En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'intégrale du chat sur Windows 7

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Elessar42
    Elessar42     

    Télécommande et piles, c'est du matériel.

    Ordinateur et licences logicielles, c'est du matériel et du service. Légalement, c'est très différent.

  • Elessar42
    Elessar42     

    Si tu as l'adresse d'un assembleur de portables ThinkPad, ça m'intéresse.

  • ribouldinguet
    ribouldinguet     

    Ton exemple est débile parce que les piles sont considérées comme un composant lors de la vente, soumises au même contrat de vente que l'appareil.

    En revanche, dans le cas ordinateur + logiciels, il y a bien plusieurs contrats de licence spécifiques au matériel d'une part et aux logiciels d'autre part (contrat logiciel qui stipule par ailleurs que le logiciel est remboursable, preuve qu'il est dissociable du matériel).

    Ton problème n'est donc pas le même. En espérant que tu aies bien compris la différence.

  • Bob L éponge Carré
    Bob L éponge Carré     

    En quoi mon exemple est-il débile ?
    Si j'ai envie de mettre des piles rechargeables dans tous ces appareils, je ne vois pas pourquoi je devrais subir le coût de des piles livrées d'origine et dont je n'ai pas besoin.
    Il s'agit là aussi d'une vente liée tout comme l'ordinateur avec les logiciels.
    La seule différence c'est que personne ne s'est encore attaqué au problème et donc aucune condamnation.

    Mais le problème reste le même.

  • squirelfish_extreme
    squirelfish_extreme     

    ... se permettent de comparer sans savoir.
    Les piles sont des composants consommables.

    Le système d'exploitation n'en est pas un, c'est un service logiciel, la preuve => il a un CLUF (contrat de licence utilisateur final) dédié précisant le fait qu'il peut être remboursé.

    La vente liée du matériel et du logiciel sans proposer de vente séparée est INTERDITE, au même titre qu'un constructeur automobile ne peux t'imposer de souscrire à telle assurance au moment de l'achat de ton véhicule.

    Renseigne-toi plutôt que de dire des idioties.

  • Chahuan
    Chahuan     

    c'est bien vrai ça,
    j'ai 2 pc avec win 2000, celui de gauche normal pour tous les jours,
    celui de droite pour tester et backuper(avec vmware pour WIN98se et DOS pour les anciens jeux)en multi boot 2000 ou XPpro ou 7.
    Vista familiale premium sur un portable (dualcore 4Goram) Juste pour le laisser vivre pour voir... mais c'est qu'est-ce que c'est mou vista...
    Windows 7 je le trouve plus nerveux, je vais sûrement l'acheter... En boite.

  • Bob L éponge Carré
    Bob L éponge Carré     

    J'aimerai qu'on arrête de mettre des piles dans les appareils tel que les télécommandes de télé et les jouets pour enfants.
    Je veux pouvoir choisir les piles que je vais mettre dedans sans devoir subir les piles des constructeurs.

  • Nathalie Kosciusko-Morizet
    Nathalie Kosciusko-Morizet     

    "- Cela ne t'es jamais venu à l'idée que le problème ne pouvait pas venir de Microsoft mais des constructeurs et distributeurs ? "

    Parfaitement, c'est l'idée même. Les constructeurs lient le produit "ordinateur" au service "licence d'utilisation du logiciel" et les vendent ensemble sans autre choix, d'où l'illégalité.

    Et venez pas parler de linux, vous êtes hors sujet, je parle simplement de respecter une loi.

    Et ceux qui ont peur que leur tante se retrouve obligée d'acheter un ordinateur sans Windows n'ont rien compris, la loi oblige à proposer le CHOIX du système. Pour les débutants, Windows sera proposé avec l'ordinateur, comme avant. Point.

  • axel55
    axel55     

    Cela fait depuis tellement d'années que Microsoft est vendu avec les ordinateurs dans les magasins, que la plupart des français ne savent même pas que d'autres systèmes alternative existe. Pour eux Windows rime avec ordinateur. Que se soit MAC ou LINUX, c'est du pareil au même, ils ont peut être déjà entendu ces noms, mais ne savent pas de quoi il s'agit !

    Donc non LINUX ne séduira pas temps que cela ! Alors qu'il est vrai qu'il possède de sacrés arguments qui lui le permettrai !

  • LOULAUR1
    LOULAUR1     

    Plus on va vers l'avenir de l'informatique et plus on s'aperçoit que Windows a du mal à suivre, à conçevoir son logiciel, et plus il trébuche, on le voit ici sur le chat, pas de réponses claires.Pour mon compte, dans peu de temps, ce sera la "fin" de Windows car avec tous ses modèles,ses mises a jour qu'il faudra payer a prix d'or, beaucoup vont se retourner vers Linux et c'est dejà parti, tant pis, voilà.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire