En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LiMo, le Linux pour mobiles, s’installe sur neuf téléphones

LiMo, le Linux pour mobiles, s’installe sur neuf téléphones
 

En bref. Deux ans et demi après son entrée en piste, LiMo poursuit son petit bout de chemin. Le système d'exploitation libre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ravenxx
    ravenxx     

    Bonne remarque, vu comme ça je comprends. Mais pour des téléphones je reste toujours sceptiques sur le nombre d'OS fournis... Bientôt plus que de marques elles mêmes.

    Mais bon, pourquoi pas un nouvel OS de téléphone...

  • Arkhee
    Arkhee     

    Les problèmes de sécurités n'apparaissent que quand un appareil est trèèèès répandu : c'est là que les pirates se mettent à rechercher des failles, et quel que soit le système on en trouve.

    A mon avis, si le choix se porte vers des OS dérivés c'est uniquement une question de coût : le prix d'une licence par rapport au prix d'un appareil mobile est probablement suffisamment important pour que les constructeurs fassent l'effort de se tourner vers des systèmes libres.
    Il faut aussi voir que les fonctionnalités dont on a besoin pour faire tourner un téléphone sont peu nombreuses, un fabricant peut se permettre de faire un développement spécifique.
    Il ne faut pas comparer l'environnement mobile et l'environnement PC, ça n'a rien à voir. Et ça n'est pas non plus par idéologie libre que les fabricants choisissent Linux, dont ils n'utilisent d'ailleurs probablement que le noyau.

  • pbrn2004
    pbrn2004     

    Ha! Bon ! Quand t'achète une voiture, tu t'en fout de la puissance du carburant utilisé, de sa consommation et de l'entretien ...
    Si le choix se porte vers des OS dérivés de Linux, c'est avant tout une question de sécurité. Les réseaux mobiles peuvent être piraté...

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    Tu n'a pas un accès à un bash ou un shell? ça pourrais être sympa :)

  • flah77
    flah77     

    Ils marchent tous bien j'utilise la dernière version sur le ve66 sans problème.
    Concrètement tu ne vois pas que c'est sous Linux.

  • Sv1 le pingouin II
    Sv1 le pingouin II     

    Il s'agit aussi de savoir QUI va gérer ton carnet d'adresses. Je considère que les infos que je note sur mes contacts sont à caractère privé et que je ne veux absolument pas qu'elles se retrouvent exposées à des inconnus après la réception d'un SMS forgé par exemple (c'est pas comme si pendant plusieurs jours l'iPhone avait été transformable en botnet non plus hein? ah, si ;))

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    Quand tu achète une voiture tu ne regarde pas le moteur qu'il y a dedans?

  • Iron23
    Iron23     

    Chacun y trouve son intérêt.
    Il y en a que sa amuse d'avoir des appli en plus.
    Ou alors avoir accès à un agenda, lire ces mail quand on est pas chez soit...
    Si sa existe c'est qu'il y a un intérêt pour quelques un (coté utilisateur) sinon sa ne marcherait pas.

    Que toi tu n'y trouve aucun intérêt je te l'accorde, mais dis toi que tu n'es pas le seul utilisateur potentiel de se genre de matériel.

  • ravenxx
    ravenxx     

    Honnêtement, qu'est ce que ça peut nous faire de savoir quel OS tourne dans un téléphone ? Du moment qu'il permet de téléphoner, d'envoyer des texto, éventuellement de prendre quelques photos et pourquoi pas d'exécuter des gadgets inutiles comme sur l'iPhone...

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    Ok merci tu as eu l'occasion de tester?
    Quelqu'un a des retours d'expérience?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire