En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’UE veut protéger la liberté et le pluralisme des médias

Mis à jour le
L’UE veut protéger la liberté et le pluralisme des médias
 

Dans son dernier rapport, Neelie Kroes estime que l'Union européenne devrait disposer de plus de compétences pour que la liberté de la presse s'applique de la même manière dans tous les pays membres, ainsi que sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Le pluralisme des médias c'est bien, la liberté de la Presse ce pourrait être encore mieux. Mais la Pluralité de l'Information et de son traitement. L'information c'est de l'argent et les rédacteurs en chef doivent d'abord répondre aux intérêts financiers et économiques (il y a une différence!). Lorsque toutes les opinions seront sur les kiosques avec les mêmes moyens et lorsque les médias (audios et/ou télévisuels seront équilibrés... Je veux bien parler de liberté de pluralité. En France il est nul besoin de torturer un journaliste il suffit de le priver de boulot. Je ne suis pas journaliste.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Pour une presse internationale ( ecrite ou vidéo ) accessible à toutes les langues depuis n'importe quel pays.

Votre réponse
Postez un commentaire