En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Libération veut faire payer les internautes pour aider la presse

Mis à jour le

En bref. Les fournisseurs d'accès à Internet financent le cinéma, l'audiovisuel public?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • ulysse369
    ulysse369     

    les actionnaires et rentiers de tout poils, malades mentaux de l'accumulation du capital, detruisent les vies au quotidien de millions de français sans etat d'âme et sans scrupules.Ils sont présentés comme des investisseurs qui font marcher l'économie. Seuls les ignards et les demeurés peuvent croire cette fable. Je préconise pour soigner leur maladie de détruire leur capital par toute les formes, leur enlever ainsi le virus qui les minent et qui les rendent fou : l'argent.

  • jusqu'à quand?
    jusqu'à quand?     

    ça finiras quand de nous pomper?

  • glasnost
    glasnost     

    C'est vraiment du grand n'importe quoi, dans une société régie par les lois du marchés pourquoi devrions nous financer un secteur déficitaire de manière collective ? A moins qu'on en soit revenu au temps des Kolkhozes. Enfin on finance bien les déficits des banques alors après tout pourquoi pas ...

  • RaymondR
    RaymondR     

    37euros90c'est le minimum que je paie chaque mois à mon FAI soit 248francs!Au temps des francs chacun aurait bondit devant une telle somme, maintenant c'est Bof! C'est au FAI à verser sa côte part aux journaux et de toute façon chaque journaux devrait annoncer en clair et en gros si la lecture est payante ou gratuite,croyez moi si le prix est annoncé en clair la lecture baissera. La seule et unique chose qui reste encore gratuite c'est"respirer" pour combien de temps?Je soupçonne les financiers de nous faire un jour croire que l'air est devenue toxique afin de pouvoir nous"vendre"des masques!...

  • rougnar
    rougnar     

    libe = les idees a sarko

  • Le canard déchîné
    Le canard déchîné     

    Quand on est nul on dégage mais on ne prend pas mes sous.
    Je paye les journaux qui me plaisent, les autres qu'ils aillent demander des sous au PS.

  • revachealait
    revachealait     

    si c'est pour se faire taxer par tout le monde, Internet va devenir plus qu'un luxe, que je ne pourrais plus m'offrir, déjà que je n'ai pas le triple-play que je paye pourtant. Pour tout ce qui concerne notre TRES CHERE GOUVERNEMENT (dans tous les sens du terme) je ne me sers pas d'Internet mais du bon vieux papier comme ca pas de traitement automatisé. Et si on est "bien taxer" je prendrais Internet par satellite à l'étranger, car avec tous les parasites qui apparaissent l'abonnement sera plus cher et pourra facilement doubler, donc bien plus cher que par satellite, les FAI mettront la clé sous la porte par manque d'abonnés. vive la france, ses parasites et son gouvernement du même acabit.

  • le bof
    le bof     

    imprimer libération sur papier toilettes serait la bonne solution

  • b1jam1
    b1jam1     

    Je vois que l'UMP n'hésite à ratisser large !!! Pognon, Pognon quand tu nous tiens !!!!
    Et pourquoi pas le financement de la reproduction des criquets au Guatemala ?... Plus sérieusement, soyez moderne messieurs, il faut arrêté de tuer des arbres !!! Le papier, aujourd'hui, c'est juste bon pour se torcher le cul !

  • vachalait
    vachalait     

    Non monsieur,
    Vous n'avez pas compris le sens de la demande de libé,on demande que l'internaute finance la presse écrite (qui appartient en totalité a des milliardaires)
    et qu'en plus il achète les journaux, il n'est aucunement questions que l'internaute puisse bénéficier d'un quelconque droit intellectuel.

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire