En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat français déclare la guerre en ligne à la contrefaçon

Une campagne de sensibilisation vient d'être lancée par le Gouvernement. Elle entend lutter contre le phénomène, en plein boom avec les achats de biens contrefaits sur le Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ian AMAR
    Ian AMAR     

    Poursuivre les acheteurs de produits contrefaits est une facilité... malhonnête.
    Même les prix ne sont pas un critère de jugement. Je n'ai jamais acheté un vrai tee shirt Lacoste par exemple et je suis incapable de dire combien cela coûte. Si je vois un tee shirt à la marque Lacoste, je suis incapable de dire si c'est une contrefaçon même d'après son prix (sauf peut-être s'il coûte moins de trois euros). Me poursuivre pour cet achat serait une malhonnêteté politique.
    En effet aucune information n'est faite pour nous informer sur la manière de reconnaître de la contrefaçon. On ne nous donne aucune indication sur les prix réels des produits de marque en disant "si c'est moins cher, c'est de la contrefaçon".
    Encore une fois, les richards et les politiques s'entendent pour que le citoyen de base se fasse plumer : soit t'achète du vrai et tu te fait plumer en argent par le richard, soit t'achète du faux (sans le savoir) et tu te fait plumer par le politique qui récupère des sous en amendes.
    Des richards qui t'ont bousillé ton emploi en délocalisant, des politiques qui encouragent et même organisent la chienlit et le contrefacteur, qui est le plus malhonnête ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    fabriquées en Chine elles aussi !!!

  • zedzedmanson
    zedzedmanson     

    Expdr a non mais qu’il arrête.
    moi je fait finir par me décrocher la mâchoire.
    Non mais sérieux après le p2p voila la coup de la contre contrefaçon sur le net.
    Au lieux de perde leur temps est notre argent il ferrais beaucoup mieux de construire des logements socio est s’attaquais a se qui pille le pays de sa richesses.
    Est qui son dit intouchables
    en 2007 voter a gauche :hurle:

  • yasasao
    yasasao     

    Alors là, je vais vous dire que si demain j'ai l'occasion d'acheter du contrefait je vais pas m'en priver et j'explique pourquoi:
    J'ai 51ans et il y a encore 2ans je bossais pour un grand groupe de l'habillement depuis plus de 34ans comme technicien.J'ai été viré comme 1 chien sans indemnités ainsi que mon épouse et 100 de mes camarades et aujourd'hui je n'ai plus grand espoir de retrouver quoi que ce soit vu l'indifférence des fonctionnaires qui devraient m'aider dans mes démarches.
    Enfin bref, vu que nos industriels ont décidé de délocaliser tout ce qui pouvait l'être dans les pays à moindres coûts "sidérurgie, jouets, chaussures,habillement etc... je ne vois pas en quoi je supprime des emplois qui ont déjà disparus et je n'ai pas envie d'engrosser ces porcs qui nous ont laissé sur le trottoir sans même se soucier de nôtre devenir.Qu'ils s'occupent déjà de règlementer ce qui se passe dans de nombreuses usines basées à l'étranger et qui font trimer des gosses comme des esclaves, mais cela bien sûr leur importe peu ce n'est pas un critère de profit n'est ce pas!!!

    [i]Edit modo: merci de rester concentré sur le sujet [/i]

  • tyfoonII
    tyfoonII     

    bon les dinosaures vous dégagez point barre sinon tant pis pour vot gueule vu que vous aimez personne (les lobbies nickent la planète) écoutez personne: çà dès qu'on réfléchit on s'en rend compte. Alors vous dégagez sans préavis point barre

Votre réponse
Postez un commentaire