En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les tags 2D arrivent sur l'iPhone et Android
 

Une application pour lire les Flashcodes est disponible pour les iPhone et les mobiles sous Android. 70 % des smartphones sont désormais compatibles avec des codes-barres interactifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • NickTamer
    NickTamer     

    J'ai essayé le flashcode, et franchement avec des téléphones Java ça ne fonctionne pas.

    Impossible d'avoir une photo de qualité suffisante: trop loin le code n'est pas décodé, et plus près l'image est floue et n'est pas décodée non plus.

    Bref, pas au point.

  • Atenuance
    Atenuance     

    Si Microsoft est en beta sur son tag depuis le début de l'année 2009, Google vient d'annoncer utiliser prochainement un système de reconnaissance visuelle....

  • fraggg
    fraggg     

    exacte je l'utilise aussi depuis mai 2009...

  • Claude M
    Claude M     

    Cela fait des lustres que des applications (iphone et autres) sont disponibles au téléchargement pour "scanner ces tags . Pour iphone vous pouvez, par exemple, choisir l'application ""NeoReader". Elle est gratuite et fonctionne fort bien.

  • Zebu77
    Zebu77     

    Bonjour,

    Je lis avec surprise que le lecteur flashcode "était" jusqu'à présent réservé au public confidentiel des grands voyageurs" : qui a trouvé un flashcode en dehors de nos frontières ? On trouve dans le monde entier des Datamatrix, standard ouvert, connu depuis longtemps, lisible avec un mobile pour peu qu'on dispose du lecteur adéquat. Le flashcode est un format propriétaire franco-français, dont les 80 millions de touristes qui visitent notre pays n'auront probablement que faire. Par contre, il y a fort à parier qu'un grand nombre d'entr'eux seront déjà équipé d'un lecteur "ouvert". Je trouve vraiment que notre pays souffre de ce que les anglo-saxons appellent le "not invented here"....

  • Poppu78
    Poppu78     

    Effectivement,
    depuis le début les QR Codes sont gérés par Androïd avec l'application "Bar Code Scanner".
    Et ils servent à bien d'autre choses que les pubs :
    - pour l'échange des contacts (il suffit d'afficher le barcode du contact et de le scanner avec l'autre téléphone), plus simple que la connexion bluetooth.
    - et surtout pour les liens vers le market / le web. Tous les sites tournant autour d'Androïd (Frandroid, pointgphone, etc...) donnent systématiquement le QRCode des applications qu'ils présentent. C'est le moyen le plus efficace pour passer de son écran de PC à son téléphone.

    Quant au franco-français flashcode (pourquoi vouloir encore une fois réinventer la roue ?), cela fait des mois que j'ai mobile tag sur mon téléphone, même s'il ne sert jamais puisque personne n'utilise ce standard fermé et franchouillard (là où le QR Code est depuis des années utilsé dans d'autres pays tels que le Japon et commence à être un standard de fait).

  • Laurent T.
    Laurent T.     

    Les codes optiques sont loin d'être morts.
    Codes 1D EAN/UPC sont présents sur des milliards de produits. Datamatrix/ECC200 - reconnus par les instances mondiales de normalisation ISO et GS1 - sont présents sur les médicaments et arrivent dans la grande distribution. Reconnaissance d'image, codes optiques 1D/2D, codes radios NFC... sont des technologies complémentaires. Pour joindre quelqu'un utilisez-vous un fax, un courrier, un appel téléphonique, un email, un message instantanée, facebook, linkedin, twitter... ? Ce ne sont que des technologies complémentaires dont le coût, la simplicité d'usage, les habitudes ou le contexte légal déterminerons le bon outils à utiliser.

  • _Chris_
    _Chris_     

    ca fait des mois que j'ai une app qui s'apelle Barcode et qui lit ce genre de tags.

  • Don Dadou
    Don Dadou     

    J'utilise Android depuis avril 2009, et les tags 2D existaient alors déjà...

  • Olivier.S92
    Olivier.S92     

    Je préfère sans conteste l'expérience que même actuellement Le Parisien avec une société qui s'appelle Doog. Aucun tag ; il suffit juste de prendre une photo de l'article ou de la pub. Le 2D est mort ! (à mon humble avis)

    Olivier - Editeur

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire