En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tags 2D : des pages interactives dans L'Ordinateur individuel

Mis à jour le
Tags 2D : des pages interactives dans L'Ordinateur individuel
 

L'édition du 26 mai du magazine sera munie de pictogrammes à scanner avec un téléphone portable doté d'un capteur photo pour donner accès à des contenus supplémentaires sur mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Mauchrist
    Mauchrist     

    ... sur certaines boites de médicaments.
    Quelle nouveauté !

  • kerjerome
    kerjerome     

    Flashcode est juste un datamatrix. Mais au lieu d'y mettre l'url entière, ils mettent juste un identifiant. Puis l'appli se connecte chez eux et redirige vers le site web en fonction de l'identifiant. Vrai les opérateurs souhaitent le soutenir car les serveurs de flashmobile sont chez eux donc ils croient controler la "chose". Ce n'est pas ma vision de l'internet. De plus on trouve des lecteurs "vraiement" standard dans de plus de mobiles. Et GS1 préconise ces codes "vraiement" standards.

  • roberto90
    roberto90     

    Pas d'accord, c'est le standart en France, les codes dont tu parle sont utilisé à l'étranger. en france, les opérateurs se sont mis d'accord pour utilser flashcode

  • TiJean2910
    TiJean2910     

    En même temps, si tu lis l'OI, tu es censé être au minimum équipé d'un téléphone portable avec appareil photo. ça se fait depuis tellement longtemps qu'il faut l'avoir fait exprès pour ne pas en avoir un.

    Après, c'est le progrès. ça s'appelle la réalité augmentée, et ça m'étonnerait que SVM te propose des vidéos à l'intérieur de ses articles papier.

  • kerjerome
    kerjerome     

    Quel dommage d'avoir choisi les flashcode, techno propriétaire alors que mettre une URL directe dans un code à barres (datamatrix ou qr code) n'est pas plus compliqué. Et même les iphone savent lire les "vrais" codes barres. Les codes 2D ne se propageront pas avec ce type de code fermé nécessitant l'appli d'un éditeur en particulier.

  • rototobis
    rototobis     

    moi je trouve ca cool. J'aime bien lire le papier là ou y a pas internet. et puis internet c'est bien mais on s'y perd un peu aussi !

  • KCYYY
    KCYYY     

    En même temps le simple fait d'acheter un magazine d'informatique c'est se faire arnaquer de mon point de vue...

    A quoi bon acheter ce genre de magazines fait par des généralistes de l'informatique alors que tout le contenu peut se trouver gratuitement sur Internet, bien souvent de meilleure qualité car en bien plus approfondi?

    Pour ce qui est des news il y a une tonne de sites où on peut les consulter quotidiennement et gratuitement (PCinpact, 01net, clubic, zdnet...). Pour ce qui est des tests de matériel on en trouve des biens plus poussés sur Internet agrémentés d'une tonne de photos voir de vidéos (suffit de taper "review" suivi du nom du matériel sur google...). Pour ce qui est des tests de jeux vidéos c'est très subjectif, autant allez voir sur un forum les avis des joueurs se sera plus représentatif... surtout que si c'est un jeu PC on peut en général jouer à la démo ce qui vaut mieux qu'un test.

    Bref pour moi acheter un magazine d'informatique c'est de l'argent de jeté par les fenêtres... Je ne parle même pas des pseudo magazines de hackers qui soit disant nous donnent des astuces pour pirater, en réalité tout ce qu'il y a dans ces bouquins sont des trucs datant d'il y a 10 ans et dont les failles sont comblées depuis 10 ans...

    My 2 cents

  • JOhn80802
    JOhn80802     

    Quel intérêt par rapport à une URL raccourcie éventuellement via un tinyurl like?

    En plus il faut envoyer un SMS... Bref plus un truc marketing(faire parler de ce "truc" ainsi que faire de l'argent) qu'un réel gain pour l'utilisateur.

    Ce genre de truc ne survivra pas donc dans le futur.

  • Galtutus
    Galtutus     

    Je suis un lecteur régulier de l'OI et je n'aime pas ça, ça m'exclu de ces bonus et pour le même prix. Je pense me tourner ver SVM qui me livre tout dans le journal et je n'ai pas (encore) besoin de changer de tél. pour lire mon journal.
    Un client de perdu à cause de manière commerciale douteuse...sans baisse de prix.
    Je sais ça paraît con mais....Si vous achetez des chaussures et que vous roulez en Renault, on vous donnerai un cadeau bonus pour le même prix...vous qui roulez en Citroën vous reviendriez.....Salut à toutes et tous.

Votre réponse
Postez un commentaire