En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les soucis d'interférences entre la TNT et la 4G se confirment

Mis à jour le
Les soucis d'interférences entre la TNT et la 4G se confirment
 

Lors d'expérimentations menées à Laval, d'importances perturbations ont été notées sur la réception de la TNT à cause de la 4G. Le CSA a demandé la suspension des tests le week-end et attend le 31 octobre pour dresser un bilan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Black le noir
    Black le noir     

    Ils me font bien rire déjà que la TNT ça capte pas terrible en temps normal si en plus ils brouille le signal avec la 4g ça va être top.

  • fabien888
    fabien888     

    On sais que les ondes sont mauvaises pour la santé mais jamais confirmé par le ministère de la santé j'ai eu le même problème avec le relais téléphone mobile orange sur la TNT j'ai fait installer un filtre par mon antenniste sa ma couter 100 euro mais pas garantie a 100 % J'ai fait installer le satellite et l'adsl tv pour régler l'affaire.

  • topitopa
    topitopa     

    Heux, pas besoins d'attendre la 4G, dès que je connecte mon smart phone 3G je n'ai plus aucune réception 4G.

  • abriot
    abriot     

    C'est pas si simple de résoudre ces problème. Si les fréquences sont si proche, il y a une raison : elles permettent un grand débit sur une longue distances. Or la 4G comme la TNT ont tous les deux ses besoins. Sur des fréquences plus haute on manquera de débit, sur des fréquence plus élevé il y a plus d'énergie ( = danger ) et difficulté à passer les murs et même les nuages. En plus il faut réserver de la place aux communications satellitaires. Alors la 4G va attendre un peu a mon avis... et les caisses du gouvernement vont attendre que les opérateurs télécoms est rempli leurs poches (passé la crise) pour toucher des sous.

  • mayennais
    mayennais     

    attention, l'un des prestataires a évoqué non sans discrétion dans un TGV lors de son retour de Laval que pour se dédouanner du problème qu'il se rapprochait discrètement des antennistes TV afin que ces problèmes de perturbations ne leur soit pas imputable ... bravo messieurs pour cette info

  • KingKong75
    KingKong75     

    S'il y a déjà des dégats dans les tests,
    Pas besoin tres fute fute pour comprendre que ce sera pire en grandeur nature.
    Ce n'est pas la peine de tergiveser. Change la fréquence pour la 4G. Point barre.

  • qsartoup
    qsartoup     

    l'etat fait preuve d'incompétence (comme d'habitude me direz vous!) sur ce sujet
    bouygues avait alerté sur ce probleme mais l'etat s'est contenté de minimiser le probleme
    Eric besso et toute sa team ne ont que gros nullos!

  • fsfsfsfsdf
    fsfsfsfsdf     

    Tant que la TNT est prioritaire face à la 4G, qui vient se greffer par la suite, sur un signal proche, cela ne pose pas vraiment de problème.

    Par contre, le signal 4G ne devrait pas avoir le droit d'être activé de façon permanente, tant que tous les problèmes de parasitage du signal TNT ne sont pas réglé.

    Il serait tout à fait anormal que certains soient privés, ou gênés, dans la réception TNT, parce que le signal 4G est actif de façon permanente, avec des opérateurs qui "travaillent" à régler le problème pendant des semaines, ou des mois et des mois.

    Et franchement, l'Etat est quand même gonflé de vendre une plage de fréquence, qui peut ?, qui pose problème.

    D'ailleurs, la somme payée par les opérateurs devrait être au prix fort, mais à chaque fois qu'une dépense est réalisée pour contrer les problèmes de parasitage, cela devrait faire autant d'argent à déduire du prix payé pour la plage de fréquence en question, à la fin du processus on fait les comptes.

    La TNT en premier, la 4G seulement si cela ne gêne personne dans la réception TV.

Votre réponse
Postez un commentaire