En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sites d'enchères accusés de faciliter la vente de logiciels piratés

Les sites d'enchères accusés de faciliter la vente de logiciels piratés
 

La BSA estime qu'eBay et consorts favorisent la vente de contrefaçons. Le manque à gagner est évalué à 16 millions de dollars pour 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • TroCweb
    TroCweb     

    Bonjour

    il suffit simplement au Leader de la vente aux enchères de faire comme nous (www.trocweb.fr)

    refuser systématiquement les disques qui ne sont pas d'origine, sous blister avec leur numéro de série et facture

    en effet www.trocweb.fr à déjà retiré des programmes de ce genre, nous préférons la qualité plutôt que la quantité

    a notre perte d'ailleurs, car l'utilisateur français et toujours le premier à se plaindre du géant Américain, mais n'accorde aucune chance au petit site français qui essaye de se développer

    Cordialement

    TrocWeb

  • cvoboda
    cvoboda     

    "Là ils ont raison, posez vous des questions et testez déjà Open Office et Gimp avant de faire la bêtise d'acheter une suite à 500?."
    c'est certain et le meilleur moyen pour MS d'éviter le piratage serait de vendre des suites à des prix raisonnables. J'ai testé Open Office qui est excellent sauf que pour des travaux un peu compliqués le transfert vers MS Office et réciproquement marche mal ou pas.Sans parler de Publisher qui est à un prix ridiculement exorbitant..de ce point de vue le piratage est bien fait pour Microsoft qui prend le marché privé pour un ensemble d'imbéciles captifs.

  • LudoX59
    LudoX59     

    Je me suis fait la même réflexion en lisant "les acheteurs devraient se poser des questions lorsqu'ils trouvent des suites logicielles complètes à quelques dizaines d'euros...au lieu de quelques centaines."

    Là ils ont raison, posez vous des questions et testez déjà Openoffice et Gimp avant de faire la bêtise d'acheter une suite à 500?.

  • psn00ps
    psn00ps     

    et les supermarchés favorisent le crime parce qu'ils vendent des couteaux ?

  • Belzebuthà
    Belzebuthà     

    [quote]doivent se montrer prudentes pour éviter les escroqueries et l'introduction de virus ou de spywares dans leurs réseaux.[/quote]
    C'est sûr, d'ailleurs bcp de ces virus circulent à travers les produits de Microsoft, membre de cette "association" :hello:
    On peut effectivement se demander pourquoi on trouve des logiciels à plusieurs centaines d'euros quand certains autres sont gratuits pour les mêmes usages et fonctionnalités... C'est comme le mobilier de bureau, vous payez 5 fois le prix dès l'instant où vous passez par des "fournisseurs" d'une administration ou grosse boîte

Votre réponse
Postez un commentaire