En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La technologie Bitcoin pourrait être déclinée pour de nombreux usages.
 
La technologie Bitcoin pourrait être déclinée pour de nombreux usages. - La technologie Bitcoin pourrait être déclinée pour de nombreux usages.

En plus de servir de moyen de paiement, le bitcoin pourrait avoir d'innombrables autres usages : révolutionner les certificats, l'émission de contrats, la signature électronique... Autant d'atouts salués par la commission des finances du Sénat

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @angelaf Et si tous ceux qui ont des Bitcoin's voulaient les convertir en Euros ou Dollars, il y aurait ?? Les derniers arrivants qui ont payés, en Euro ou Dollars, pour se procurer des Bitcoin, seraient plumés par ceux qui les ont "minés" avec toute facilité au début... Parce que dans cette histoire c'est des particuliers, qui ont donné une "valeur" théorique au Bitcoin, créé à partir de rien...

  • angelaf
    angelaf     

    Parce que tu croit que l'Euro, le Dollar et autre monnaie "Réelle" sont basé sur quelque chose ?
    A une certaine époque les monnaie étais garanti par les reserve d'or....
    Mais cela fait bien longtemps qu'il circule plus d'euro de dollars etc... que ne peuvent les garantir les réserve d'or.
    Si tous les français décidé un jours d'échanger leur ? en or sonnant et trébuchant il y aurait un énorme crash et une faillite totale du système bancaire et de l'état Français.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "les pays les plus ouverts -tels que les États-Unis, le Canada (qui a reconnu le bitcoin comme une « vraie monnaie » en juin dernier) ou Israël." Pourquoi juste le Bitcoin, parce que c'est à la mode ? Dans ce cas autant reconnaitre toutes les autres crypto-monnaies, même les plus loufoques... Et bien, si l'état Français commençait à miner pour payer ses Sénateurs en crypto-monnaie, cela nous ferait sans doute faire des économies en Euros, mais du coup je ne suis pas sûr que les Sénateurs continuent longtemps à faire l'éloge de ces monnaies basées sur....rien.

Votre réponse
Postez un commentaire