En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Canada considère désormais le bitcoin comme une vraie monnaie

Mis à jour le
Le Canada considère désormais le bitcoin comme une vraie monnaie
 

Comme pour les échanges en dollars, les commerçants permettant des achats en bitcoins, plates-formes d'échange ou de stockage devront désormais respecter les règles que décrit une nouvelle loi canadienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • adz
    adz     

    Une monnaie que ne repose sur rien? Mais mon ami, cela fait des décennies que les monnaies "réelles" ne reposent plus sur rien, ce sont des petits bouts de papier avec des chiffres griffonnés dessus, imprimables, à volonté par des banques ou des états, et qui n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner! Il n'y a pas si longtemps, un dollar correspondait à une quantité d'or réelle, aujourd'hui ce n'est plus qu'un chiffre, absolument rien d'autre.
    A qui profite le bitcoin? A tous ceux qui ne reçoivent pas dans leur poche les euros fraichement créés.

  • Fakrys
    Fakrys     

    à qui ça profite? qui se laisse acheter? qui est à l'origine de ces décisions illogiques sinon débiles?!

    une monnaie qui ne repose absolument sur rien peut retomber à zéro du jour au lendemain. de plus elle est piratable, l'a déjà été mainte fois.

    c'est truqué, purement spéculatif et ça ne sert pratiquement qu'à laver l'argent sale issu des trafics, des esclaves...

    Absolument incompréhensible.
    et le gouvernement canadien réagira comment lors du krach inévitable de ce truc?! il va garantir et aider les victimes?! Non évidemment! pourtant il aura sa part de responsabilité.

Votre réponse
Postez un commentaire