En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les radars de feu rouge prêts à passer à l'action

Mis à jour le
Les radars de feu rouge prêts à passer à l'action
 

Le premier radar détecteur d'infractions au feu rouge sera mis en service cette semaine à Lyon. D'autres suivront à Bordeaux et à Paris avant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • TA SEURE LA PUTE
    TA SEURE LA PUTE     

    TE UN BOUFFON C EST POUR CA QUE TU CONDUIT PAS VITE FILS DE PUTE VA

  • TA SEURE LA PUTE
    TA SEURE LA PUTE     

    TE UN BOUFFON C EST POUR CA QUE TU CONDUIT PAS VITE FILS DE PUTE VA

  • dqr33
    dqr33     

    Y a pas besoin d'autre chose : la durée du feu orange est théoriquement calculée pour permettre de s'arrêter en toute sécurité si on roule en dessous de la vitesse maxi autorisée.

    Si cette vitesse est trop élevée pour certains types de véhicules, ben, faut adapter sa vitesse !

    Ceci dit, c'est en théorie. Il est effectivement difficile de juger quand on peut passer ou s'arrêter...

    Ne pas oublier aussi qu'un feu orange n'est pas la continuation du feu vert mais plutôt un feu rouge que l'on peut passer si l'on ne peut pas s'arrêter (ok, difficile de ne pas se tromper, toute la difficulté est là...).

  • JUCAM
    JUCAM     

    L'injustice des feux tricolors est agravée par 135e d'amande et quatre points sur le permis. Il parait qu'en Allemagne en fin de cycle vert il passe au clignotant avec le feu orange et ensuite au rouge.Pourquoi ne pas adopter ce syteme qui donnerait un temps suplémentaire pour s'arreter au rouge.Transportant des personnes debouts je dois choisire soit je freine fort puisque j'ai le droit de rouler à 50kmh en aglomération et blesser de nombreuses personnes soit de perdre mon permis et de part la meme mon travail

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Place de l'étoile ou place de l'anarchie routière française : sens giratoire réglementé par la priorité à droite inrespectable sans copilote.

  • sayah
    sayah     

    Les radars des feux- rouge sont des mort-nés et pas du tout fiable pour empêcher des blessés ou des Morts, Voici une révolution d'avenir, les barrières de sécurité automatique pour Feux tricolores.

    http://www.lepost.fr/article/2009/07/13/1618146_les-radars-des-feux-rouge-sont-des-mort-nes-et-du-tout-fiable-pour-empecher-des-blesses-ou-des-morts-voici-une-revolution-d-avenir-les-barrieres-de-securite-automatique-pour-feux-tricolores_1_0_1.html

  • QI150
    QI150     

    Non seulement les feux rouges sont inutiles - démonstration faite à Annonay où il ont été tous supprimés -, mais en plus ils sont nuisibles - démonstration faite dans la même ville - où les comportements, la pollution, le niveau d'accidents, le niveau de dépenses se sont améliorés. Bref, tous les indicateurs sont au vert pour la suppression des feux rouges. Et les crétins s'obstinent en rajoutant des gaspillages supplémentaires, sous la forme de radars.

    Domage qu'il n'y ait pas d'infraction pour la connerie. ça rapporterait gros en France.

  • dqr33
    dqr33     

    ...

  • geant.vert
    geant.vert     

    Qui va maintenant avancer au feu rouge pour laisser passer les pompiers, la police, le samu ou les gendarmes ? Que faire si un représentant des forces de l'ordre présent sur place vous intime l'ordre de franchir le feu rouge ? Serez-vous verbalisé ? Comment prouver sa bonne foi ? Il va encore falloir payer et contester ?

  • berty44
    berty44     

    Perte des eaux --> accouchement : plusieurs heures !
    Vous n'êtes pas le seul à avoir eu plusieurs enfants.

    Quand aux radars : m'en fout ! le détecteur est désactivé sur mon GPS. J'ai une méthode infaillible pour ne pas payer d'amende : je respecte les vitesses.

    Ce n'est pas être un mouton c'est simplement que je connait la différence d'énergie produite entre un choc à 90km/h et à 100km/h.
    Pour ceux qui ne me croient pas je leur conseille d'essayer... mais contre un mur pas contre moi, ni à un feu rouge grillé.

    (note aux modérateurs ; il s'agit d'humour bien sur)

    (note aux idiots : N'ESSAYEZ PAS)

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire