En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les premières pistes du rapport Lescure avant l'annonce officielle (MAJ)

Mis à jour le
Les premières pistes du Rapport Lescure avant l'annonce officielle
 
Les premières pistes du Rapport Lescure avant l'annonce officielle - Les premières pistes du Rapport Lescure avant l'annonce officielle

En fin de matinée, Pierre Lescure rendra son rapport. Avant sa remise, plusieurs rumeurs circulent, notamment sur la suppression de la Hadopi, la création d'une taxe sur les appareils mobiles et l'assouplissement de la diffusion des films.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • dsant
    dsant     

    Taxer, obliger, taxer, controler et taxer.
    Tout ça pour donner aux folles de la télévisions !

  • yt75
    yt75     

    C'est ça les propositions ??
    Le "tout piratage"/"tout taxe pour rattraper le coup", n'est en rien une fatalité technique ou quoi que ce soit, et l'approche la plus Orwellienne possible (idem licence globale).
    Surtout faire les choses à l'endroit :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
    et nécessité d'un nouveau rôle et séparation des rôles :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

  • jimbee
    jimbee     

    Enfin ce sont les responsables les plus susceptibles de payer : Google, Samsung, Youtube... bref ceux qui, depuis des années, illustrent le dérèglement, à leur profit, du net et s'imaginent en dehors des lois en ne payant pas d'impôts dans les pays où ils sévissent tout en mettant en coupe réglée les surfeurs. Faire croire aux surfeurs que c'est eux les premiers responsables de la dérive du net, c'est digne de nos indignes de la dernière décennie.
    Souhaitons que ce rapport soit plus généreux pour les petits et trouve sa cible.

Votre réponse
Postez un commentaire