En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les plaintes contre les FAI se multiplient

Dans son rapport 2005, la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) fait état de 31 000 plaintes liées aux opérateurs et fournisseurs d'accès. Les cybermarchands, eux, s'améliorent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • yaelvanille
    yaelvanille     

    Que dire toiut est dans le titre. A quand une reelle concertations et révolution de cette mafia.
    Utilisateurs de tous bors unnissons nos forces pour tuer ces gens tuer commercialement bien sur sourire quoi le 14 juillet si bien honoré par nos institutions et politiques avait servie à couper des tete pour l'abolitions des privilèges. Vives les prochaines tetes coupées

  • madinina38
    madinina38     

    Bonjour j'ai le même problème ils me doivent la somme de 60 euros et je n'ai toujours rien reçu j'attends cette somme depuis décembre 2008 à chaque fois? il me dise il faut attendre 10 jours, la facture de résiliation à été éditer le 11 mars 2009 alors que mon contrat est résilier depuis le 5 décembre2008. Ils ont résilier mon contrat sans me prévenir. Comment faire pour porter plainte contre eux ?

  • Christophe79
    Christophe79     

    Suite à mon déménagement, Neuf Mobile c'est retrouver dans l'impossibilité de me fournir un service. De ce fait, j'ai effectuer une résiliation à leur frais du à un manquement de service de leur part. Cela fait 3 mois que je me bat avec eux pour récupéré plus de 300 ? de frais de résiliation qui n'ont pas lieux d'être.

    Aujourd'hui, Neuf mobile à répondu une nouvelle fois positivement à ma demande. Voici leur réponse :

    Votre demande référence n°5369616 concernant : Téléphonie mobile (Neuf Mobile) : Informations générales sur Neuf Mobile


    Cher Monsieur xxx,

    C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande concernant la facturation des frais de résiliation.

    Pour faire suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons procédé à la régularisation de ces frais. Cette régularisation apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à SFR Neuf Mobile et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement,

    Votre Service Client SFR Neuf Mobile.

    PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide, dédiées à SFR Neuf Mobile, sont à votre disposition à l'adresse suivante : http://mobile.neuf.fr


    Comment peux t'ont remboursé des frais de RÉSILIATION par avoir !!!!!! Si il y a résiliation cela signifie que je ne suis plus client vu que j'ai résilier. Donc ils ne peuvent pas déduire cela de mes prochaines facture vu qu'il n'y en aura pas.

    Je suis peux etre trop logique mais la je tire mon chapeau à Neuf mobile qui nous montre encore une fois que pour eux nous somme uniquement des CON ou des vache à lait.

  • Marirette
    Marirette     

    J'ai le même souci... Je me suis apperçue en juin qu'ils avaient continué à me prélever pdt plus d'1 an... Je ne sais pas quoi faire! Si tu as trouvé une solution, dis-moi!
    Merci!

  • casac064
    casac064     

    Moi, j'ai résilié, mais le problème, c'est qu'ils ne menacent pas : Si tu as signé une autorisation de prélèvement auto, ils te ponctionnent 44,99 euros de ton compte bancaire, vois plutôt :
    J'avais un contrat ADSL+ (février 2006) chez CEGETEL qui est devenu 9 CEGETEL puis SFR récemment. Comme, ça ne marchait plus avec SFR (débits faibles, voire inexistants) j'ai résilié, après mise en demeure de me rétablir un service normal.
    Mais là, SFR s'est montré incapable la remise en état d'Internet ADSL.
    Ma surprise, c'est que j'ai changé de fournisseur sans le savoir (!)
    En effet, j'envoie tout mon courrier à 9 CEGETEL et je reçois les réponse de SFR (?) ; j'ai déjà eu une expérience similaire avec LibertySurf>>Tiscali>>Alice et ça c'est mal passé, mais cette fois-ci, C'EST LE BOUQUET, me demander des frais de résiliation après 2 ans 1/2 de contrat. Je pensais avoir souscrit pour un an en février 2006 (à vérifier)
    Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les CGU de CEGETEL du début 2006, ou me dire si des frais de résiliation étaient prévus à cette époque?

  • tititaz3
    tititaz3     

    moi sa fait depuis le 3 mai 2008 que j'atend la connection on me dit que je suis toujour en cour d'activation!!!!

  • fabpsot
    fabpsot     

    bonjour,

    je me permet de vous repondre suite à votre question.

    vous expliquer que vous avez des trace de courriers recommande via l'operateur.


    ne chercher plus, vous avez toutes les preuves en main pour faire valoir vos droits et ainssi demontrer le non respects des engagements de neuf via votre connection.

    il vous sufit maintenand de saisir la justise pour vous faire entendre d' autant que des jurisprudence sont la pour faire reconnaitre vos droits.

    cordialement.

  • ccad
    ccad     

    Bonjour,

    je suis en litige avec 9 depuis presque 2 ans et chaque fois c'est la même chose.(on vous verse la somme le mois prochain)
    200 euros que j'attends tjrs.
    Alors si tu as un tuyau je prends.
    Merci d'avance

  • nat72
    nat72     

    bonjour

    eh bien je m'apperçois que j'aurais dû lire tout ça avant ! de mon coté je prend des renseignements avec mon ancien numéro de client de télé2 ; ceux -ci me donnent un autre numéro pour me renseigner sur leurs offres; à ce numéro , je me fais embobiner et accepte l'offre de téléphonie et internet à 29,90 euros . Je donne malheureusement mes coordonnées bancaires en demandant préalablement si je vais avoir un papier à signer ; ce qu'ils me confirment ( 2 à 3 jours ) . les jours passent et aucun e-mail ni courrier . entre-temps j'apprend que mon inscription est faite et que je me trouve dans les 7 jours de rétractation et qu'en plus je suis inscrite chez 9 alors que j'avais appelé télé2 ! je décide de me rétracter le 5eme jour par téléphone je demande la démarche à suivre et ils me disent qu'ils prennent en compte ma rétractation et que je dois refuser le colis de la box . le 7eme jour en rentrant du travail je reçois leur courrier et mon téléphone ne fonctionne plus . ils ont fait le dégroupage malgré tout ! et dans le courrier , il est spécifié qu'il faut envoyer un courrier en recommandé ... le lendemain j'envoie 2 courriers à leurs 2 adresses et je peste au téléphone au 1077 (leur service client) ; pas d'explication claire du fameux dégroupage . Aujourd'hui j'ai dû faire appel à france télécom pour me remettre ma ligne en marche et cela me coute encore 55 euros alors que tout cela datait de la veille ... d'après france télécom je dois demander à 9 le remboursement de ces frais ... je vais m'adresser en + à une association de consommateurs et ne pas en rester là car il parait qu'ils peuvent débiter notre compte sans l'autorisation écrite ... c'est un cauchemar ! alors surtout ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone , ne faites pas la même erreur que moi .

  • yvonkheira4
    yvonkheira4     

    j'ai exactement le même problème , enfin je n'en suis pas au courrier recommandé, et je constate que ça ne marche pas. alors si tu as un tuyau merci de m'en faire profiter. j'espére qu'il n'y a pas qu'un dépot de plainte......IL FAUDRA QUE J'ENGAGE que je m'engage dans cette procédure.
    ton idée de pétition est très interressante.
    à +
    meilleures salutations.
    [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]


    Yvon

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire