En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les passeports français feront le saut de puce biométrique à l'automne

Les premiers modèles seront disponibles avec près d'un an d'avance. Ils seront dotés d'une photo d'identité numérisée. D'autres données pourront être ajoutées au fil des années.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Lubumbashi - RD Congo
    Lubumbashi - RD Congo     

    C'est quoi ce monde alors, finalement tout ne tourne qu'autours du combat contre la mort ...
    Avons nous peur de la mort ou quoi...?
    Si tu es humain sache que tu vit avec 99% de mourir partout où tu passe et aussi pour cela la meilleur de solution c'est seulement de Croire et avoir foi ou confiance à une autre vie que le Très Haut tout puissant nous reserve en cela moi je vous proposerais de faire usage à la P.Crypta-Christ, La carte à puce celeste où notre identité est crypté par un code que personne ne peut en pyraté aussi, où Dieu notre guide et puissant sauveur fait veiuller ses anges afin que rien ne soit perdu ou volé...
    Met Seulement ta confiance en Jésus Christ et gratuitement par la Foi tu auras la P.Crypta-Christ (Puce Crypté par le Sauveur Jésus Christ...) Amen et QUe Dieu vous assistes et vous soutiennes lui l'auteur de la vie et vie Eternel en Jésus Christ...
    Votre Fr. Jules Dk

  • perdu dans la masse?
    perdu dans la masse?     

    C'est amusant ce que je vois ici: beaucoup de points de vue (et bon nombre de dérives) mais peu qui argumentent... D'abord que définissez-vous comme liberté? Bien sûr il y a la liberté de penser, la liberté de se réunir etc mais la liberté est avant tout le droit à disposer de soi-même, je pense. Évidemment, un passeport biométrique n'entravera pas cette liberté mas permettra de connaître toutes nos habitudes et qui sait ce qu'on pourra faire de ces informations? En France le problème est plus grave qu'aux États-Unis car là-bas la notion de vie privée est quasiment inexistante (sinon comment toute la presse people pourrait-elle fournir aux fans écervelé toutes ces photos "chocs" etc...), et connaître toutes nos habitudes est, d'après moi, une atteinte à la vie privée et de cette atteinte des sociétés privées peuvent tirer partie avec, pour l'exemple le plus simple, l'envoi massif de prospectus aux personnes potentiellement intéressées, ce qui nous enfermera encore un peu plus dans notre société de consommation que beaucoup ne voudraient pas quitter.
    De plus, il est prouvé que la falsification de ces passeports biométriques demande moins de matériel que pour la falsification des cartes d'identités et représente même un danger plus important encore, comme l'a prouvé Lukas Grunwald sur
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    Il réussit à "cloner" les informations d'une puce grâce à un simple ordinateur portable équipés d'un lecteurs de RFID à 240 Franc Suisse! Et n'importe qui peut avoir accès à vos informations personnelles pour peu que votre passeport soit entr'ouvert! Imaginez: vous marchez tranquillement dans la rue, votre passeport s'ouvre légèrement pour une raison X ou Y et vous ne pourrez pas savoir si une personne mal intentionée n'attendait pas tranquillement avec le matériel adapté que quelqu'un ait comme vous la malchance de laisser échapper ses informations. Ne serez-vous pas tiraillé par le doute? Alors, commencera vraiment la paranoïa!

    Voilà qui renvoie l'argument de la sûreté aux oubliettes...

    Quelques dernières remarques sur la liberté:
    -D'abord, il est certain qu'on ne peut être libre que si certaines règles définissent ce qu'est la liberté. Ce qui fait que l'anarchie, même si elle représente l'idéal, n'est qu'une utopie. Par contre trop de règles et de contrôles étouffent la liberté individuelle, c'est évident.
    -Il faut aussi préciser que l'on perd notre liberté individuelle environ 8 heures par jour, rien qu'en allant travailler: on ne dispose plus entièrement de soi pendant ce laps de temps...
    -Pour finir: êtes-vous prêt à échanger votre liberté pour le "confort" et "bien-être" d'une sécurité démesurée? Il est amusant de constater que tout cela a été anticipé par Tocqueville (qui vécut de 1805 à 1859!!). Pour lire une citation:
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    J'espère avoir été utile...

  • IDONTLIKEBIGBROTHGER
    IDONTLIKEBIGBROTHGER     

    "Je suis pour augmenter les systèmes de contrôles ou de sécurité...

    ca ne dérange que ceux qui sont "hors la loi"..."

    SI C CE QUE TU PENSE C'est que ta rien compris et que tu ne sais pas réfléchir dans ta tête mais le jour où tu sera qu'un robot avec une puce sous cutané dans le "meilleur des mondes" d'hudxley tu ne t'en rendra même pas compte!!!!

    C'est grace à des gens comme toi que la mise en place de la dictature mondiale va etre possible et le 11 /09 en est que le déclachement de la 3ieme phase du plan ecrit deja au XIXieme siecle!!!!


    LES DORMEURS DOIVENT SE REVEILLER!!!

  • Gilbert Burte
    Gilbert Burte     

    J'ai pas envie de leur faciliter la tâche pour m'espionner.
    S'il veulent des infos, il faut les mériter ;)

  • omega_21
    omega_21     

    Tes propos de meme sont simpliste, il y a les mechants et les gentils... les prisonniers et les libres... je voulais te donner un exemple imaginaire mais un exemple récent va te démontrer illico ta crasse ignorance. Je me souvient d'un procés récent dont les accusés etait convaincu de pédophilie, l'affaire fut connu sous le nom d'affaire D'Outreau. Dans ce genre d'affaire il y a une loi (tu ne connais meme pas les lois de ton pays et tu te permets de venir jouer le conseiller lol) qui permets ce qu'on appelle "la prison préventive" c'est a dire que durant le proces jusqu'a ce qu'on reconnaisse ta culpabilité ou ton innocence, tu est assigné en prison dans cette affaire je signalerais donc que plusieurs des accusés ont passé plus de trois ans en prison et reconnu innocent durant le procés... voila mais donc pour toi c'est des criminels bien evidemment (je suis ta logique).
    En prime je montrais donc le fait que tout n'est pas ni noir ni blanc et en aucun cas je n'ai dis ce que je pensais tu serais donc bien habile de le savoir ! Tu n'as aucune idée de ce que je peux penser sur tes criminels et en aucun cas je ne donnerais mon avis sur un forum, d'abord parceque le dialogue (la maieutique) est une chose qui se fait en face a face pour qu'elle soit interressante et deuxiemement parceque ce que je pense n'est et ne seras jamais qu'une opinion et comme toute opinion elle n'as aucun interet en elle meme elle n'est le fruit que de ma vie. Le vrai savoir c'est les questions, pas les réponses...
    A ta place donc je reflechirais un peu, je sais ca fait mal et ca bousculerais un peu tes principes rigides dans lesquel tu te sens si bien... et pourtant....

  • omega_21
    omega_21     

    Quelle mauvaise foi ! Tu meriterais que je te réponde pas... je parlais pas de MA femme et de MES enfants, je reprenais mot pour mot l'argumentation a laquelle je répondais tout simplement ! M'enfin je pense que tu le fais expres pour eviter de discuter du vrai probleme.
    D'autre part le terme de criminel que tu utilise est plutot flou... Les notions de bien et du mal qui sont ancré en toi ne sont pas forcement celle de tout le monde y a tu pensé ? non ! pas du tout. Et tu n'en as rien a faire apparemment. Monsieur a raison et les autres sont des crétins ! Tu devrais étudier la maieutique, ca te ferais du bien le redresseur de tort. Socrate parlant par la bouche de Platon disais de sa methode :"D'un autre côté ce qu'il y a dans mon art à moi de plus important, c'est d'être capable de faire sur la pensée d'un jeune homme, de toutes les manières possibles, l'épreuve de ce qu'elle enfante et de voir si c'est quelque chose de viable et de vrai." Voila donc la chose. JE voulais juste remettre en question l'argumentation a laquelle je répondais car elle etait franchement simpliste. Rien n'est ni blanc ni noir et la reflexion amenerait a un monde moins violent.

  • omega_21
    omega_21     

    bah je me repete une derniere fois dans ce forum les esprits sont obtus et le second degré attaqué tres vite... Je parle du fait que savoir mes activités quotidienne ne concerne d'autre que moi meme pas que je craigne qu'on sache que j'achete du pain, tu n'as rien compris du tout. Et puis comme l'autre et sa mauvaise foi absolue je vais conclure en disant que j'achete pas de pain voila.

  • ***
    ***     

    "Et bien ca me derange que quelqu'un sache que je vais acheter 2 baguettes de pain tous les jours justement. Tu n'as pas a savoir ce que je fais si je te le dis pas explicitement mon grand. A ce niveau la comment peux tu prétendre avoir une quelconque liberté ?"

    aller, concentre toi bien maintenant ou appelle une grande personne pour qu'elle t'aide et tu comprendras vite le lien

  • ****_
    ****_     

    tu parlais de TA femmes, de TES enfants... Si si, ça reste de l'égocentrisme puisque sorti du cercle restreint des gens qui T'entourent, tu te fous de tous les autres.

    Ton problème c'est que tu as fait de la prison et que ça t'a traumatisé ? Pauvre petit ! Mais au moins pendant ce temps là, commme tous les autres criminels, tu ne nuisais plus à personne. Et si en sortant tu n'as qu'une envie c'est de recommencer, eh ben tu y retourneras !

    Alors arrête de dire que tu t'intéresses aux gens, parce que quand on est pour laisserles criminels en liberté, c'est qu'on ne pense pas aux autres justements (les autres = plein de victimes potentielles).
    A ta place, j'arrêterai de réfléchir,ça ne te réussit pas du tout !

  • omega_21
    omega_21     

    heu... t'as compris un mot de ce que je racontais.. relis hein... parceque apparemment c'est pas le cas..

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire