En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs télécoms veulent garder leurs hot lines payantes

Les opérateurs télécoms veulent garder leurs hot lines payantes
 

La Fédération française des télécoms a émis des réserves sur les hot lines au tarif local et la modification de l'engagement de 24 mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pasdepitié
    pasdepitié     

    Pour avoir travaillé chez des opérateurs, je sais que les conseillers ont des niveaux de formation médiocres, qu'ils sont mal payés..alors les frais facturés au client c'est de la marge. Un client ne devrait pas payer pour un service non fourni. Et il est faux de dire que la plupart des clients ne savent pas utiliser un ordinateur. Les conseillers sont incompétents et mal formés au service client. Et quand ce sont des hotlines délocalisée NEUF télecoms par exemple) c'est catastrophique: les conseillers sont à peine formés et leur salaire de 150 euros/mois au grand maxi, la ligne c'est de la VOIP à la qualité nulle : donc tout bénéf pour les opérateurs: alors payer 34 cts la minutes pendant qu'un conseillers vous fait patienter pendant 10 minutes pour interroger le dossier! vive la loi CHATEL :messieurs ne cédez pas à la MAFIA des opérateurs.
    Les seuls qui sortent un peu du lot: ORANGE avec leur SAV en boutique ou au moins on peut se faire tester sa box et se la faire échanger si cela ne marche pas!

  • Belzebuth__
    Belzebuth__     

    Navré mais pour un bon nombre, même si la personne dit s'appeller "Pascal", on sent bien la pointe d'accent "délocalisée" donc faut pas faire croire que ça serait pire parce que délocalisé, c'est déjà le cas dans un bon nombre de cas (et en plus les grands groupes sont financés par les pays étrangers pour justement délocaliser chez eux, Maroc par exemple). Aucun racisme, ça va de soi (pour éviter le point Godwin), mais juste des faits.

  • Belzebuth__
    Belzebuth__     

    voilà les hot-lines à 2 vitesse !!! Soit ils vont embaucher des gens moins compétents pour la hot-line en tarif local, et ça sera donc pire que ça n'est déjà, soit ils vont embaucher des gens plus compétents pour la hot-line surfacturée, dans les 2 cas c'est plutôt un aveu d'impuissance (et un foutage de gueule qui continue)

  • daniel762
    daniel762     

    j'ai eu le même pb d'alimentation avec la seuledifférence que je suis TRES compétent (dr commercial informatique) BLA, BLA,BLA j'ai donc saisi le tribunal de proximite (rapide gratuit et FREE a été condamné avec astreiente et m'a dédomagé finazncièrement). L'attaque est la meilleure des défenses.

  • trasym
    trasym     

    Je suppose que c'est de la hot line de free dont parle Philippe? J'ai eu affaire à eux pour un problème d'alimentation de ma Freebox ( Je ne suis pas spécialement nul en informatique/électronique/électricité puisque je travaille dans la maintenance industrielle. Après avoir dépensé + de 15 euros avec la hotline téléphonique, sans résultat, je me suis rabattu sur la hotline "Chat"- alors là hallucinant!!!! on m'a demandé de faire des trucs, des tests, des manips qui sont même interdites dans le contrat, alors que j'avais annoncé dès le départ où était le problème. J'ai du menacer à la fin de faire appel au tribunal en me retranchant derrière les articles du contrat pour qu'ils consentent à m'échanger l'alim. ça a pris 15 jours, mais maintenant ça marche.
    La mauvaise foi des opérateurs se porte bien merci!!!

  • Kwiss
    Kwiss     

    le problème c'est qu'actuellement la hotline est deja médiocre ...
    Pour la petite histoire une maison a brulé à coté de chez moi et donc les cables téléphoniques ect ont brulés avec ( les cables téléphones passent le long des façade des maisons )... quand j'ai appellé la hotline pour leur dire ce qu'il s'était passé ils m'ont demandé de reboot mon modem :)

    ps : a force d'insister j'ai pu obtenir quelqu'un de compétent qui m'a envoyer des tecniciens :)

  • Mimile2
    Mimile2     

    mais il travaille pour LCR

  • maplejoe
    maplejoe     

    C'est une honte que le gouvernement a laiisé touts les opérateurs mettrent en place ces numéro surtaxés pour faire de l'argent sur le dos de leur client.Notamment quand il y a un disfonctionnement,un manque de service,une erreur de facturation.Les clients payent pour les erreurs des fournisseurs!!
    Et par dessus le marché les interlocuteurs sont incompétents,irrespectueux pour la plus part.

  • blasée
    blasée     

    Ayant eu moi même l'occasion d'avoir recours à la hotline en tant qu'utilisateur expérimentée, j'affirme que vos hotlines n'ont pas besoin de se délocasiser pour être constament médiocres ! Franchement, vous vous moquez ?

  • Philippe 21
    Philippe 21     

    Bonjour,
    Travaillant directement pour la hotline du 2 ème plus gros FAI français pour ne pas le citer, je comprends tout à fait que celle ci soit payante. Une hotline engendre des frais de mise en service pharaonique pour répondre à des questions d'abonnés qui dans la grosse majoritée des cas ne savent absolument pas ce qu'est un ordinateur. Il serait plus normal si le remboursement se faisait automatiquement pour tout ce qui est appel dût à un incident réseau avéré, pour le reste, c'est logique que le consomateur paye.
    De plus, si la gratuité venait à s'imposait, qu'obtiendrait t'on? Uniquement des hotlines délocalisées, donc une prestation constament médiocre et en prime comme si ça ne suffisait pas, le licenciement de tout ces jeunes qui s'inserrent difficilement en france, en allant travailler dans les hotlines.
    Donc, association de consommateur et députés, renseignez vous sur comment ça fonctionnent avant de battre le fer sur quelque chose de totalement inimaginable.

Votre réponse
Postez un commentaire