En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs brident discrètement le débit de l'Internet mobile

Mis à jour le
Les opérateurs brident discrètement le débit de l'Internet mobile
 

On savait que les forfaits Internet mobile comportaient des limitations dans le volume de données échangeables. Ce que les opérateurs se gardaient bien de dire, c'est qu'ils brident également le débit, dès le début du mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Mobicarte
    Mobicarte     

    Et sur Mobicarte avec l'option Internet Max (internet illimité pour 9?/mois) le débit est de 0,6 méga, et une fois les 500 mégas dépassés il passe à 0,3 ! Alors qu'avant ce bridage il y a quelques années sur cette même ligne, option d'origine j'atteignais facilement les 4 mégas !

  • Notre Sauveur
    Notre Sauveur     

    Free est une société à but lucratif et fera des profits comme tout autres mais on le remercie parce que juste à cause de son ombre on voit les agitations des opérateurs mobiles.Au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun engagement avec un opérateur Mobile et je suis impatiente de voir l'offre.Une offre sans bridage et même à une différence d'un centime prêt de ce qui existe actuellement et je prends automatiquement sans hésiter une carte Sim Free Mobile.

  • Ieves
    Ieves     

    Je ne vois pas en quoi un débit mobile de 42 Mbit/s va changer grand chose. Je suis chez Bouygues et même si je n'ai "que" 3,6 Mbits/s, ça suffit largement pour surfer sur internet.
    Il faudrait peut être le mettre en parallèle du débit fixe de nombreux foyers français avant de critiquer.
    En quoi un super débit sert sur mobile, je ne vois pas, si quelqu'un a des exemples je me coucherai moins bête ce soir.
    J'avoue que je n'ai jamais joué en réseau sur mon mobile, peut être qu'un haut débit peut servir dans ce cas là. Ou bien pour le peer-to-peer mobile ???

  • Issma06300
    Issma06300     

    les bridages sont effectifs et scandaleux car totalement opaque!! j'ai un forfait libertysim 3h virgin mobile avec 500mo de quotas, en dessous de cette limite ma vitesse est bridé de 340ko/s, et au dessus bridé a 64 ko/s! a peine plus rapide que de l'EDGE! j'espere que les asso de consommateur s'attaqueront a cette filouterie organisé!

  • Luck69
    Luck69     

    Un escroc qui nous fera payer toujours moins chers que les autres...

    A partir de ce constat, soit tu reste chez les autres, soit tu rejoins Free, soit tu ne prend pas de portable pour ne pas te faire escroquer...

  • Pseudo2036
    Pseudo2036     

    Sur le site de Bouygues,
    http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx
    il est indiqué sur leur carte que la commune ou j'habite et ou je travaille est entièrement couverte par la 3G.
    Je possède un HTC Sensation, et je n'ai jamais vu un 3G s'afficher sur mon mobil, pas même un simple G! (En intérieur ou en extérieur!)

  • Goldyman971
    Goldyman971     

    Vous croyiez tous que Niel/Free viendra sur les réseaux mobiles pour vous faire plaisir? Ce sera un escroc de plus.

  • guidssdsd
    guidssdsd     

    tout est dans le titre

  • mimide18
    mimide18     

    je suis justement dans le cas ou je suis passe de bouygues a orange et dans les conditions ou le debit est double...je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais cette difference que j'attribuais au depart a une meilleure couverture du second...c'est un peu comme les pubs ou les operateurs de vantent de couvrir 95% de...la population ca en fait des zones ou il n'y a pas de couverture

Votre réponse
Postez un commentaire