En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • junktech
    junktech     

    le sans fil une technologie pourrie.combien de temps le lobby de la wireless industrie arrivera a cacher le poteaux rose.combien de temps faudra t il pour que les politiques agissent ??

  • Robin des bois de l'info
    Robin des bois de l'info     

    Petit rappel de physique élémentaire :
    C'est la combinaison de la longueur d'onde (fréquence) et de la puissance d'émission qui détermine la dangerosité d'une onde (énergie propagée). Cette énergie diminue au carré de la distance.
    Pour le WIFI f= 2,4GhZ ou 5gHz (fonction des technologies) et Pmax=40mW, ce qui correspond à des énergies négligeables (transformées en chaleur) au plus près des bornes.

    Au XVIII siècle, avec les 1ere locomotives, certain affirmait qu'un déplacement supérieur à 50kms/h engendrait à coup sûr une crise cardiaque !

    A tous : un peu de bon sens ! Les émetteurs TDF sur la tour Eiffel émettent bien plus d'énergie qu'une borne WIFI

  • dabigben
    dabigben     

    Faut-il le rappeler ? wifi = 2,4Ghz et four micro-ondes = 2,4Ghz ... Des puissances incomparables mais des fréquences tres proches...

  • PCDF
    PCDF     

    Les micro ondes sont bien plus dangereuses!

  • sapinou25
    sapinou25     

    EN FRANCE on est systématiquement contre tout ! On veut le modernisme et on fait un cirque pas possible quand un portable ne passe pas ou la wifi , mais les même s'oppose aux matériaux nécessaire a la mise en oeuvre de ces moyens et vont dans les deux cas faire le bordel vers les plus hautes instances . Il faudrait savoir ce que l'on veut et arrêter d'être bête

Votre réponse
Postez un commentaire