En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les internautes invités au procès Gigastorage

Jugé à partir de lundi 27 septembre dans l'affaire d'escroquerie présumée GigaStorage, Christian Proust a décidé de publier sur Internet les pièces du dossier d'instruction et les comptes rendus des débats au jour le jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • laurent__
    laurent__     

    président de SYBEL à titre bénévol en tant qu'industriel et à la demande de la préfecture pendant les 6 premières années j'ai participé à toutes les réunions du ca et signés toutes les dépenses de SYBEL.
    - la photo de J.P. MAILLOT, menottes aux mains, en première page de l'Est Républicain résume à elle seule un certain nombre de question :
    - qui avait informé les journalistes de sa convocation?
    - pourquoi les menottes? Salarié il n'avait fait que ce qu'on lui avait demandé!
    - l'enquête démarait ou était la présomption d'innocence?
    -pourquoi cette surmédiatisation?

  • Jean Claude Tergal
    Jean Claude Tergal     

    Il est étrange de constater qu'on conteste systématiquement les juges et qu'on les soupçonne d'oeuvre pour leurs propres intérêts (lesquels ?) dès lors qu'un procès concerne des personnes puissantes qu'on soupçonne de malversations. Eva Joly a été harcelée tout au long du procès Elf. Les français ont en général une grande tolérance pour les fraudeurs qui profitent d'une position de pouvoir. On feint d'ignorer ce type de délit parce que la seule pensée des intérêts mis en jeu vous donne le vertige. La lecture d'ouvrages tels que « Est-ce dans ce monde la que nous voulons vivre « d'Eva joly ou « Noir Chirac » de François Xavier Verschave vous donne des sueurs froide. Ces ouvrages n'ont pas été interdit de vente j'en suis donc conduit à penser que personne ne conteste la véracité de leur contenu. Mais comme dirait Chirac, ça fait pfuitt. J'y pense et puis j'oublie. Les histoires des pratiques sexuels buccales de Bill Clinton sont certes plus plaisante à se représenter mentalement que la puissance écrasante que représentent les trafics en tout genre. Mais qu'est ce qui représente le plus grand danger ?

  • les bronzés
    les bronzés     

    En vous lisant, on a l'impression que votre appel à une réforme en faveur de la présomption d'innocence s'apparente en fait à une envie de loi pour empêcher les condamnations. Une personne jugée est toujours considérée comme innocente. Ce sont en général les médias qui mettent la charrue avant les boeufs.
    Et ce n'est pas parce-que "vous" ne voyez pas ce que cette affaire a pu lui apporter que c'est la vérité. Je doute que vous ayez accès aux même pièces que les enquêteurs et les juges...

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Et je ne vois pas en quoi cette affaire lui aurait rapportée personnellement, il faut réformer la justice en faveur de la présomption d'innocence plutôt qu'en faveur des intérêts professionnels des magistrats.

  • bakanach
    bakanach     

    Il faut créer des emplois à Belfort !!!
    Belfortain de naissance, j'adore ma ville mais je l'ai quitté pour raison professionnelle depuis 6 ans.

  • perlaboule_
    perlaboule_     

    Je pense que monsieur Proust à fait pour le mieux. Créé de l'emploi dans une région sinistré. 16 % de chaumage sur Belfort.

Votre réponse
Postez un commentaire