Les films piratés mettent Dailymotion et YouTube sous pression

Spiderman 3 a été visible pendant deux jours sur le site français Dailymotion. Les plates-formes de partage de vidéos permettent toujours d'accéder à des films piratés.
Un outil de filtrage en juin sur Dailymotion
Face au risque de problèmes juridiques, les sites de partage de vidéos indiquent qu'ils vont s'équiper de technologies de filtrage. YouTube a récemment indiqué qu'il mettrait en place prochainement un système de blocage des contenus illégaux. Mais pour certains diffuseurs américains comme Viacom ou NBC, l'attente n'a que trop duré et ils ont d'ailleurs porté plainte. Viacom réclame ainsi la bagatelle d'un milliard de dollars.Dailymotion promet également de mettre en place, d'ici à juin, l'outil de filtrage Audible Magic qui est encore en test. Les contenus protégés seront reconnus grâce à une empreinte sonore. Mais pour que le système fonctionne, il faudra créer de toutes pièces une gigantesque base de données numériques de toutes les ?"uvres, alimentée volontairement par les diffuseurs.Pour l'instant, Dailymotion échappe aux ennuis judiciaires, mais est dans la ligne de mire de certains ayants droit. ' L'énervement monte au sein des diffuseurs que je représente, affirme Emery Doligé, délégué général du syndicat professionnel SPECT. Et il en faut peu pour que nous demandions leur fermeture par référé. ' Le SPECT regroupe en son sein des producteurs d'émissions comme la Nouvelle Star, Qui veut gagner des millions, etc. Selon le syndicat, la défense utilisée par Dailymotion ?" ' nous ne sommes qu'hébergeurs ' ?" ne tient pas. ' Pour nous, ils sont complices de vol ', souligne Emery Doligé.Le syndicat et son équivalent pour la fiction française, l'USPA, exercent donc une forte pression : sur Dailymotion, mais également sur YouTube, pour faire respecter le droit. De fait, il est rare de trouver des épisodes complets de séries comme Avocats et Associés ou Julie Lescaut.Quand ils le peuvent, les sites de partage de vidéos concluent des partenariats avec les détenteurs de droits. Dailymotion a ainsi signé avec la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) pour la mise à disposition gratuite et légale de clips, ainsi qu'avec Warner, maison de disques qui a également réussi à s'entendre avec YouTube.-
osamoel
salaire moyen bouffe tres cher je n est + de fric pour acheter des dvd ou aller au cinemaet en plus il me taxe pour la tele et il n y a rien a voir .si ke des conneries.merci bye
-
Victor Pleven
Non seulement c'est pas faisable, le pare feu chinois est contournable, mais en plus, quand les japonais vondront distribuer leur anime en france, il sera déjà dispo gratuitement sur le net. Donc perte sèche pour Toei animation et ses amis.
-
Victor Pleven
Les majors réinjectent une partie de leurs fonds dans le cinéma, Fox le fait avec sa société Fox Searchlight. En plus quand vous allez au cinéma, même pour voir un blockbuster, 22% du prix du billet est reversé au CNC et est directement injecté dans le cinéma Français, et une grande partie de cet argent est alloué au cinéma d'art et essai (le terme indépendant n'a aucun sens pour le cinéma). Mais bon vous trouverez toujours des excuses plus ou moins vaseuses pour justifier votre profiter gratuitement du travail des autres. C'est le meilleur moyen pour tuer le cinéma d'art et essai.
-
-
amtateur d'art
les grosses major ne réinjecte jamais pour le vrais cinéma ;indépendant
-
matese
voilà nous les moins riche
quand nous possédons sans tuer.
ils se révoltent.
après avoir tuer la fraternité
ils doivent mentir et démolir légalité -
Victor Pleven
Oui ca me concerne indirectement, je suis technicien. Donc mon salaire dépend de la prospérité des entreprises qui m'emploient, elle même largement influencée par les retombées financières des oeuvres qu'elles produisent. Mais ce qui m'énèrve au plus haut point, ce n'est pas que certains mettent à disposition des contenus qui ne leur appartiennent pas, c'est qu'ils se plaignent quand les plate formes tentent de faire respecter le droit d'auteur.
C'est pas bien compliqué, si vous n'etes pas l'auteur, vous ne publiez pas sauf si vous etes certains que l'auteur est mort depuis plus de 70 ans. Le cinéma ayant été inventé en 1895, il n'existe que très peu d'oeuvres audiovisuelles dans le domaine public, donc ne diffusez pas d'oeuvres dont vous n'etes pas l'auteur.
Et comme qui dirait, nul n'est censé ignorer la loi, surtout lorsqu'elle est aussi logique. Une oeuvre audiovisuelle coute beaucoup d'argent à fabriquer, il est donc logique que ceux qui financent sa fabrication puissent éspérer rembourser leurs investissements en vendant des copies de la dite oeuvre. Il est même normal, au vu des risques financiers d'une telle entreprise, que ceux-ci espèrent tirer des bénéfices de l'opération. Diffuser ces contenus gratuitement court-circuite le système de diffusion et entraine des pertes financières pour les auteurs et les producteurs, le risque financier de produire des films devient donc plus grand et par conséquent les producteurs mettent moins d'argent dans chaque film, ce qui à des répercutions sur la qualité des films et sur mes conditions de travail. Donc je ne laisse pas passer, tout en sachant que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. -
AnimesPassion
C'est gentil de nous expliquer en détail les fonctionnements des licences et autres, mais ça vaut pas la peine de s'exciter pour ça... Franchement, que les gens uploade illégalement des vidéos sur des sites comme Youtube ou Dailymotion, est-ce que ça vous concerne directement? Parce que sinon, un petit conseil: modérez vos propos... ça ne vous fera pas de mal, et ca vous évitera des commentaires peu obligeants (comme le mien ;) ). Tout ca pour dire que la plupart des gens ne connaissent pas les lois en vigueur au niveau des licences, et que même s'ils les connaissent, ils n'en ont rien à faire... Alors laissez passer et calmez-vous...
-
Victor Pleven
[quote]tant que le manga n'est pas sorti en France, il n'est pas licencié en France et le mettre donc à disposition n'est pas illégal du tout du fait qu'il n'est en rien protégé dans notre pays tant qu'il n'est pas sorti en France.[/quote]
Et les droits d'auteur dans tout ça ? Faudrait arreter de raconter n'importe quoi!!!
[g]Il est illégal de mettre à disposition une oeuvre sans autorisation de l'auteur.[/g]
Une oeuvre est a priori présumée soumise au droit d'auteur, sauf si l'auteur est décédé depuis plus de 70 ans. Que l'auteur soit français, russe, moldave ou japonais.
Le système du copyright est un système anglo-saxon qui n'a pas cours en france. Et comme vous agissez depuis la france en uploadant des vidéos sur ce site, vous devez respecter la loi française.
Si vous écrivez un roman, que vous l'envoyez à un editeur et qu'il l'édite sans vous rémunerer sous pretexte qu'il n'avait jamais été publié ailleurs et qu'il n'etait pas doté de je-ne-sait-quelle-licence-fumeuse vous aurez raison de gueuler. Et un tribunal vous donnera raison, vous aurez même le droit de demander le passage au pilon pour tous les livres imprimés, vous obtiendrez satisfaction en moins d'une semaine.
Si vous vous contentez d'uploader des vidéos que vous avez piqué sur d'autres sites ou que vous avez enregistré. La moindre décence serait d'éviter de hurler au scandale lorsqu'elles sont supprimées.
Faut pas pousser, avec un peu de bon sens, vous saurez vite ce que vous avez le droit d'uploader. Si vous avez fait un petit film que vous voulez montrer, pas de problème. Si le petit film que vous avez fait est fait a partir d'images et de sons piquées par-ci par là, vous avez besoin de l'autorisation des differents auteurs. Si vous vous contentez de mettre à disposition un contenu fabriqué par d'autres, il vous faut aussi l'autorisation. C'est pas compliqué à comprendre. Quand des gens travaillent à la fabrication d'une oeuvre, il faut bien les payer!
[quote]Si les producteurs de ces contenus auraient ete inconnu ils aurais bien aime que leurs ouvrages soient poste dans de tels site mais en ce cas ça ne les arranje pas enfin cette anne a cause des prejudices il vont pouvoir ce payer qu une limousine au lieu de 2 ces maudis pirates sont tres mechant[/quote]
Passons sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Un film, ca coute de l'argent à fabriquer, il est tout à fait normal de rémunerer ceux qui le fabriquent ! Non ? Et si les producteurs avaient voulu que leurs contenus soient postés sur ces plateformes, c'eut été à eux de le faire...
Nan mais oh ! -
Chris Draco Art
Pour répondre dans l'ordre :
A obc : Il existe une version sous titré Anglais par un fansub mais je ne pense pas que ce soit dans la légalité ? Cela dit je possède tout les épisodes Japonnais sous titré Anglais, et vue que ca ne sortira jamais en France je me demande si c'est illégale de le posséder...
A Belzebuthàquionapiquélepseudo : A peut près ca oui, sauf que Zoids est une marque de jouet de Tomy et le dessin animé que je parle ici est une version de 2005 sorti uniquement au Japon.
Plus j'y pense, plus je suis persuadé que c'est délibéré que quelqu'un a fait supprimer mes vidéos, je pense pas que ce soit les Japonnais eux même.
Il reste toujours les centaines de captures que j'ai mis sur mon website, www.pasdelien.ici.merci
Enjoy !
Votre opinion