En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI ont soigné leur qualité de service en 2006

Les FAI ont soigné leur qualité de service en 2006
 

Selon les tests effectués par IP-Label, si la qualité des connexions à Internet des FAI est restée stable en 2006, de gros progrès ont été enregistrés sur la voix et la TV sur ADSL.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • abreithoff
    abreithoff     

    faux : même si tout le monde dégroupe, il ne le font pas de la même façon.
    free propose la télé ET l'ADSL 2+ à chaque fois.
    Chez d'autres, tu choisis : soit une meilleur ligne ADSL2+ sans télé, soit la télé mais l'ADSL 1.
    voila surement pourquoi pour une même ligne free propose la télé et pas d'autres.

  • olahaye74
    olahaye74     

    Ma rue est totalement dégroupée par club Internet, Cegetel, Alice, Free, Le9 et d'autres.
    Seuls les abonnées de Free dépassent 2.5Mb/s dans cette rue.

    Même un voisin qui est chez Orange ne dépasse pas ce débit.

    La comparaison est donc juste.

    Il n'existe pas d'opérateur autre que Free qui délivre la télé à plus de 2500m d'un DSLAM. Donc pour tous les abonnés des zones grises, Bah le meilleur opérateur pour la télévision, c'est Free.(C'est un cas parmis d'autre, mais ça concerne un très grand nombre d'abonnés).

    Qui parmis les lecteurs abonnée chez un FAI concurent de Free reçoit la télé par ADSL à plus de 4500m du point de raccordement (où qu'il soit en France)?

    Je ne parle même pas de la HD, mais bon, les autres FAI ont la technologie JMMPP :lol:

  • QIads
    QIads     

    ... ta zone a été dégroupée par Free et pas par les autres opérateurs.. Des lors, les mettre en comptétition chez toi est inegal, ils ne partagent pas le meme matériel et ne peuvent pas offrir le meme niveau de service.

  • olahaye74
    olahaye74     

    :heink:
    Ce test est vraiment stupide, car il ne tiens pas compte des performances des opérateurs en fonction de l'éloignement du DSLAM.

    A cause de tels tests et de tels commentaires, un de mes voisin s'est inscrit à club internet....croyant qu'il aurait la télé comme moi (j'ai Free).

    Manque de pot, à 4700m du DSLAM, SEUL FREE est capable de délivrer la télé. Lui (mon voisin), est limité à 2.5Mb/s (j'ai 4,5Mb/s en Re-ADSL2+).

    Bref, avec l'exemple des zones grises, ces résultats ne veulent plus rien dire. En effet, dans cet exemple, la qualité de la télé est nulle (0%) pour tous les opérateurs sauf free. Certes, free n'a peut être pas 100%, mais quoi qu'il ai, dans ce cas, c'est toujours le meilleur. (perso, je fais parti des heureux freenautes, car à 56.5db, avoir la télé parfaitement, le téléphone impeccable et 4.5Mb/s, c'est cool, mais bon, je sais que d'autres n'ont pas ma chance...)

  • carpe6767676
    carpe6767676     

    Et ceux qui ont une poutre à la place des yeux, il suffit de chercher un peu et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la méthodologie des test d'IP LABEL : http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple

    Les tests sont faits à Marseille et Paris.

    Concernant la personne disant qu'Orange est premier dans sa régio et que free et neuf sont bons derniers, je tient à lui rappeller que la qualité d'un fai ne dépend pas de la région, mais de la zone :
    est-ce une zone dégroupée ou non (si c'est dégroupé, les performances seront au moins aussi bonnes que celles d'Orange, en non-dégroupé c'est plus hasardeux) et surtout des caractéristiques techniques de la ligne de test.

    Bref, avant de raconter des banalités et de raler pour un rien, renseignez vous .......

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Entièrement d'accord avec Gimx : on ne sait pas comment est réalisé le test, mais on imagine difficilement qu'il se base sur différents points géographiques du territoire. Alors, cher auteur de l'article, merci d'éclairer nos lanternes : ces résultats sont-ils simplement une moyenne temporelle, ou bien sont-ils aussi une moyenne spatiale ? Des précisions sur la méthodologie seraient les bienvenues.

  • bladebo
    bladebo     

    Surtout ce serais bien d'avoir le lien vers les statistiques et graphiques effectués, sinon cela à aucune valeur, puisque chaque type de testeur donne sa propre version en fonction de la ou il fait les tests.

    Sinon on peut aussi aller voir sur http://www.grenouille.com/ qui réunit une communauté d'internautes testeur pour pas mal de FAI ADSL/cable.

  • DartyBoxien
    DartyBoxien     

    Tu n'as pas compris mon intervention.
    Je vais clarifier les choses d'un facon simple : je pense que ces "mesures" ne reflentent pour moi qu'une partie du service rendu.
    Concernant les conditions du test : aucune info.
    Concernant IP Label : les 3 tetes de la boite "appartenaient" a Oleane (filiale de FT/Orange si je ne me trompe)...

  • gimx
    gimx     

    "Ceci est une sorte de 'moyenne' sur la qualité de service."

    Déjà au départ c'est leur test qui est bancal.
    On a aucune données techniques sur les conditions du test.

    Est ce que le test a été fait à différents endroits de la France ?
    Parcequ'on voit trop souvent les tests faits en IDF et on se base là-dessus pour juger, alors que ça ne refléte en aucun cas la globalité du territoire.

    Dans ma région, si il faisait un test, je peux te dire que Free et 9tel seraient bons derniers, AOL premier, et Orange se porte pas trop mal.

    Tout est relatif dans les tests.
    Et il est aussi trés facile de balancer des infos sans vérifier les retours utilisateurs parceque c'est ça le plus important dans l'histoire non ?
    Et à ce que je vois dans différents forums, en général, les "dartyboxiens" sont plutôt satisfaits.

    A+

  • Chillam
    Chillam     

    Et allez, encore un internaute qui, voyant que ce qu'on raconte sur son FAI n'est pas le cas chez lui, y va de son petit rapport perso. Ceci est une sorte de 'moyenne' sur la qualité de service. Ca marche tres bien pour toi avec Darty, c'est cool, et ca doit être comme ca pour beaucoup d'autres... Ca marchait pas pour toi avec Free ou Noos, c'est moins cool. Et c'est pas comme çà pour d'autres...

    Mais quand arrêterons nous de voir d'innombrables post nous répétant:

    Moi je suis chez *** (Mettez ici un FAI) et *** (mettez ici un service, tel que Hotline, temps de mise en service de la ligne ou que sais je encore) est *** (mettez ici un adjectif mélioratif ou pas).
    La deuxième phrase est souvent de construction similaire:
    Alors qu'avant, quand j'étais chez *** (Ici, un FAI différent), c'était pas pareil.

    M'enfin...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire