En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les étiquettes radio annoncent un ' Internet des objets '

Les étiquettes radio annoncent un ' Internet des objets '
 

Au CeBIT, les étiquettes RFID tiennent la vedette. Bruxelles a décidé de se battre pour leur généralisation, en travaillant sur la standardisation et les fréquences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Cerrydan
    Cerrydan     

    Non, non, c'était juste un peu d'humour :lol:
    Mais tu me fais penser à quelque chose ..... admettons que ça se branche au cerveau (juste une supposition hein !!!!!), avec nos "z'hommes politics", ça serait IMPOSSIBLE ..... en fait on ne peut pas tondre un oeuf :lol:
    Cordialement.

    P.S. La télépathie c'est pas cela, c'est la faculté pour 2 êtres de communiquer par la pensée [s]sans aucun [/s]appareillage.

  • jahjah
    jahjah     

    pour la désactivation ca pourrait marcher, enfin le brouilleur existe déja, ca s'appelle le Wifi ...
    Le plus simple c'est encore de couper l'antenne, pas d'antenne pas de courant !

    Par contre, vu que c'est écrit en dur sur la puce, ca va être difficile de se faire passer pour un autre.

  • jahjah
    jahjah     

    Je crois que tu confonds, c'est pas de la télépatie...
    T'a cru que c'était branché au cerveau ?! :/

  • jahjah
    jahjah     

    les pirates peuvent déjà se faire plaisir sur ton pc, pourtant ca ne t'inquiète pas plus que ça.

    Et puis la portée du truc n'est que de quelques mètres voir moins d'un mètre selon la fréquence que tu utilises. La plus fréquemment utilisée pour les étiquettes RFid ça envoie que à 1 ou 2 mètres, c'est pas un gps le truc hin ...

    Et puis faut arréter de tripper les gars (ca raconte n'imp plus bas la).

    Moi je trouve que la techno est ouf (même si ce n'est pas tout nouveau), et puis si on ne te met pas de puce sous la peau, je vois pas trop qu'est ce qu'il y a de dangereux, à part que t'a acheté des chaussures N° 00ADEF42AB (si toutefois la puce n'est pas désactivée) enfin ca tu peux le savoir en les regardant ...

  • Marc7579879878979/8
    Marc7579879878979/8     

    Je vais de ce pas créer une startup pour commercialiser un brouilleur en 2.4 GHZ
    Avec ça, quand les caissières auront toutes été virées (c'est ca le vrai but des RFID après le licenciement des manutentionnaires dans les entrepots), avec mon brouilleur, vous pourrez passer votre caddie plein au scanner et ne rien payer...

    Sinon, en produits déclinés :
    - le reprogrammateur de RFID (le caviar Beluga réencodé en oeufs de limpe ou la montre Cartier réencodée en Made In Taiwan - la montre vient déjà de Taiwan, je parle de l'étiquette...)
    - le perturbateur de RFID (vous passez le camescope a votre caisse et vous le payez au prix du calendos du chariot d'a coté : bon, lui, il paiera cher son clacos)
    - le dénumérateur de RFID : 1 payé, 30 dans le chariot
    - le déprogrammateur de vigile : 1 clic et le rotweiler mord le directeur du magasin (fantasme...)
    - et le must : avec la copie de la puce de Mr Gates, vous pourrez acheter le magasin sans que votre banquier ne s'affole


    Bref, on va pouvoir bientot sérieusement rigoler...


    Ps : la RFID, ça marche pas dés que deux lecteurs sont à moins de 2 m donc, pensez à vous équiper de votre propre lecteur histoire de rigoler un peu

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    si j'ai bien embarqué ma brosse à dents va élever mon intelligence. On pourrait mettre des RFID biodégradables dans ce que tu avales, quand on ne capte plus le signal c'est que tes aliments ont été digérés, on pourra te prévenir par mail pour penser à aller aux WC et ne pas oublier de manger.

  • Eric Gazrighian
    Eric Gazrighian     

    Arretez donc le couplet du flicage. Tout le mode est déjà triangularisé avec son GSM et via l'opérateur on sait aussi si vous êtes copain avec le cousin de Ben Laden ! Vous êtes allé déguisé dans un cybercafé étranger pour poster vos commentaires au moins ?
    C'est pas en ajoutant du RFID sur ses chaussetes qui va bouleverser les choses.
    Cela dit je trouve l'exemple des chaussettes égarées pas terrible venant de quelqu'un comme Cerf. Chercher ma chaussette egarée via google c'est MDR ! Si on veut rester dans le familial, par exemple on pourra vérifier que le cartable du petit contient toutes ses affaires, ou qu'il ne manque pas la brosse a dent dans notre valise.
    Là où je veux en venir, c'est qu'il y a des milliers d'applications positives, de systèmes intelligents qui vont aussi pouvoir se créer et se développer. Des applications qui peuvent nous simplifier la vie, apporter du bien-être et même pourquoi pas faites pour essayer d'élever notre intelligence.
    On étend simplement l'exposition de son emplacement et son activité à un groupe plus large que d'eventuels RG qui en aurait après vous... Il faudra par exemple des applis intelligentes qui permettent de définir différents niveaux d'exposition de ses données personnelles et de les appliquer automatiquement à sa buddylist pour définir qui peut savoir quoi. On a besoin d'interagir très simplement et automatiquement avec son environnement et la RFID va nous y aider.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    un petit vernis enrichi en particules de plomb devrait pouvoir bloquer la lecture ou en réduire sérieusement la portée (le top, c'est que le vernis bloquerait en même temps les émissions de plomb, plus de risque de saturnisme ;) ).

  • Traroth
    Traroth     

    Parfois, c'est facile de déviner l'avenir :

    D'abord le lancement des RFID. Ensuite, un petit malin invente un gadget permettant de les désactiver (je sais pas, moi, mettre ses vetements au four micro-onde, ça devrait le faire, non ?). Finalement, comme pour le DADVSI et les DRM, un projet de loi visant à interdire la désactivation des RFID, pour tout un tas d'excellentes raisons.

    Science-fiction ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    on y aurait eu droit :) (si on y regarde bien, le tatouage des juifs sous Hitler n'était hélas pas bien loin de l'idée...) Mais le fait que maintenant toutes ces informations seront entre les mains de grouspuscules aux intentions douteuses (politiciens, police, publicitaires). Imaginez les chantages que pourrait exercer un ministre de l'Intérieur qui aurait accès à tout ce stock de données "Tiens tiens, vous étiez avec untel tel jour à telle heure, si vous ne voulez pas que ça se sache, je vous suggère d'appuyer tel ou tel vote". Science-fiction ?? Non, c'est pour demain... On a l'impression que l'être humain ne naît que pour consommer, rien de plus, chaque embryon est un futur pig... client de notre société si moderne et avide de notre bien-être.
    Pour l'accord de la Commission Européenne, on precède toujours en 2 phases :
    1 ) Gagner la confiance des électeurs de tout poil
    2 ) Une fois au pouvoir, noyauter tous les organismes officiels et surveiller la population pour y repérer ceux qui pourraient par leurs goûts ou façon d'être remettre en cause le pouvoir en place.
    C'était la "recette" pour instaurer une dictature...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire