En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les consommateurs confrontés au cafouillage sur la fibre optique

Les consommateurs confrontés au cafouillage sur la fibre optique
 

Tandis que le gendarme des télécoms planche sur la réglementation du très haut débit, les FAI partent à l'assaut des immeubles pour installer leur fibre optique. L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à la prudence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • benji54000
    benji54000     

    :youpi: si vous voulez tous savoir sur ce sujet aller sur secretstories.miniville.fr ou sinon aller sur miniville dans google et clké sur le premier site faites voir une ville (dans la marge) et taper [color=#ce0000][/[g][/[s][/s]g]color]secretstories :super:

    benji54000 :fume:

  • psn00ps
    psn00ps     

    [quote]Effectivement ça cafouille même quand on les appelle ! je suis éligible 9fibre et noos(fibre)et quand j'ai demandé à leur techicien à quoi était relié la neuf box par cette offre, on m'a répondu : "à la prise téléphonique"[/quote]
    ce tech était d'une (in)compétence...
    on leur apprend que la fibre c'est tout à fait différent et que ca ne passe pas du tout par le téléphone ??

    (Avant de vendre une offre) ils feraient mieux de former leurs techniciens

  • furtive.sentinelle
    furtive.sentinelle     

    Il n'y a plus de concurrence dans la fibre optique F.T dessert quelques villes ou quartiers N.N reste seul en "ligne" et cable à la demande les villes par le biais des communautés de communes et cela de manière gratuite au motif que cela ne coûte pas un kopek au contribuable. J'habite dans une commune riche du 9.3 porte des l.... les tranchées ont été creusées en 2006 nous sommes fin 2007 et aucune proposition commerciale même bancale. En plus vu l'épaisseur du cable 4mm la TV ne passe pas en tri quadriplay seule la parabole a son mot à dire et puis la fibre avec tous les problèmes récurents ne rassure personne.
    Dans mon cas un débit adsl poussif pas de tv pas de concurent. Le cafouillage c'est jusqu'aux calendes grecques vers les années 2020!!!!! :fume:

  • taraminazobibulagrok
    taraminazobibulagrok     

    Effectivement ça cafouille même quand on les appelle ! je suis éligible 9fibre et noos(fibre)et quand j'ai demandé à leur techicien à quoi était relié la neuf box par cette offre, on m'a répondu : "à la prise téléphonique"

    Du coup je ne vois pas l'intérêt de passer du coaxial(actuel) à la fibre via la paire de cuivre France télécom ! en quoi ma bande passante sera t'elle améliorée ?

    dont acte...

    Avant de vendre une offre, ils feraient bien d'en expliquer les avantages...

    :pt1cable:

  • Belzebuthàq
    Belzebuthàq     

    Ce collectif du droit à la fibre essaie surtout d'en implanter partout, avant que ça ne devienne inutile et dérisoire. En effet, quel interêt d'avoir du 50Mo/s pour simplement consulter ses mails ou surfer, quand tout le reste (P2P) sera surveillé, espionné, filtré par les FAI ?? Simplement vendre + facilement la VOD et autres services, après quoi, on réclamera un "droit de péage" sur la fibre, comme on voulait naguère le faire sur l'ADSL, et les fournisseurs de services feront pression avec eux, puisque leurs revenus dépendront de ça...

Votre réponse
Postez un commentaire