En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Anonymous peinent à créer un blackout du Web contre CISPA

Mis à jour le
Les Anonymous peinent à créer un blackout du Web contre CISPA
 
Les Anonymous peinent à créer un blackout du Web contre CISPA - Les Anonymous peinent à créer un blackout du Web contre CISPA

Délaissant leur rôle ambigu qui flirte parfois avec celui de pirates pour endosser pleinement celui d'hacktivistes, les Anonymous ont lancé un appel à une mobilisation en ligne contre le projet de loi CISPA. Sans grand succès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Ce projet de loi pourrait effectivement permettre l?échange sans contrôle des données privées des internautes (mail, photo, stockage dans le cloud, etc.) entre des sociétés commerciales et les autorités américaines sous couvert de « renseignement sur les cybermenaces », sans intervention de la justice." Comme si cela n'était pas déjà le cas actuellement, sauf que l'on ne vous le dit pas en face, mais pour vous faire croire qu'on vous respecte, que vous pouvez tout leur dire, leur montrer, faire écouter, ils mettent en plus des "garanties" de confidentialité, mais quoi qu'il en soit des données sont collectées et transmises à qui de droit. De l'autre ils cherchent à pénétrer de plus en plus profondément dans votre intimité :o(, jusqu'à intégrer différents éléments dans les produits techniques de tous les jours, pour tout voir, tout entendre même dans votre domicile privé... Quant à la Loi, elle n'est là que pour officialiser ce qui existe déjà, à chacun de voir ensuite ce qu'il communique, partage, met en ligne, dans le cloud, tant qu'on a encore le choix.

Votre réponse
Postez un commentaire