En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les abonnés SFR auront un nouveau décodeur TV en 2010

Mis à jour le
Les abonnés SFR auront un nouveau décodeur TV en 2010
 

Le FAI s’apprête à tester un nouveau décodeur de télévision. Plus simple à utiliser, il devrait devenir un media center à part entière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Stewartia
    Stewartia     

    Matériel vraiment médiocre, une fois passé les différents "bugs" pour le faire démarrer, mon premier avait le disque dur qui tournait continuellement. Pour le second les ports USB sont toujours alimentés même quand l'appareil est en veille. Ne reconnait pas une clé USB Kingston, ne gère pas le disques durs en 2.5" alimentés par ce même port, si on débranche la sortie HDMI (qui crée des interférences avec des commutateur comme Aten ou Real Cable), il a tendance à revenir à la résolution minimale (il faut refaire le réglage ex: 1920 x 1080i/p à chaque fois), pas de son "brut" en HDMI ni en optique, adieu le Dolby Digital que ce soit en 2.0 ou 5.1, même si l'audio est réglé en PCM ou "brut", il reste en PCM. Pas de Wifi (pas prévu non plus).
    Pour les fonctionnalités, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pour avoir le guide, il faut appuyer sur la touche "SFR", naviguer sur la page d'accueil, puis sur guide des programmes. Normalement pour avoir le guide, on appuie sur guide non?
    Si on appuie sur OK, là, on n'a pas la liste des chaines mais plein de sous-fonction, pour la plupart inutile servant souvent uniquement à la première installation de l'appareil.
    Pour enregistrer, impossible de le faire sur un disque externe, là aussi il faut repasser par la page d'accueil, cette "fameuse" page qu'on nous montre pendant la pub, pas de fluidité, des saccades à n'en plus finir.
    A éviter donc, car c'est appareil complètement dépassé, mal conçu, mal pensé certes il répond à la télécommande en RF mais aussi en IR pour les possesseurs de télécommande universelle (préprogrammée chez Logitech Harmony).
    L'utilisation globale est assez lourde, il est lent et si on ne veut pas le garder sous tension, le redémarrer prend du temps, et on risque des "accidents".
    Le boîtier est relativement grand, et en plus a une alimentation externe, malgré les nombreuses ouïes sur le dessus
    Achetez-vous un disque dur multimédia, ou un décodeur enregistreur!

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    JE CITE

    "Pour répondre à FYJU, cela fait un moment que Free a annoncé que les appels vers l'assistance seraient facturés sur le compte de celui qui a un problème, ceci pour éviter de faire payer la facturation a la personne chez qui tu appelles(par exemple un ami ou ta famille) si ta freebox ne marche pas !! Ce qui est tt à fait normal je pense"

    Alors pour te repondre ce que moi je ne trouve pas normal c'est que tu paie tout les mois pour avoir ton triple play, mais quand t'est en panne c'est à toi de payer!!!! je trouve que c'est un peu abuser car tu paye un service et lorsque que tu est en panne la seul alternative c'est d'appler la hotline que tu paye environ 30 cts par min!!!! moi c'ette hotline ma couter une 100ene euros depuis que j ai internet et celas n'est pas normal car la panne ne venais pas de chez moi mais du reseau cuivre de france télécom mais j ai quand meme du payer pour me faire dépanner , c'est vraiment dégeulassr

  • Vinc983
    Vinc983     

    Au lieu de sortir un nouveau décodeur, ils auraient du garder le systeme Microsoft TV de Club Internet hyper rapide dans le zapping et assez sympa. Et même en 2006 on pouvait regarder une chaîne et en enregistrer une autre !

  • PICSOU%100
    PICSOU%100     

    Il serait intéressant de savoir Enfin s'il y aura un double tuner, pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre; c'est le minimum!

  • abderrazak5555
    abderrazak5555     

    j'ai entendu parler de chaines sport, mais j'en vois aucune avec sfr ...
    je n'ai plus de télé avec eux depuis fin Juillet, et personne ne veut m'aider à la hotline. Comment peut-on suivre l'actualité sportive avec un tel service télé , et un débit de connexion aussi faiblard que celui de sfr ?
    cdt

  • laveur92
    laveur92     

    je pense en temps qu'utilisateur de box sfr (ancien club internet)que depuis que sur les forum tout le monde râle,à cause des dysfonctionnements du "deconneur" TV,les dirigeants de SFR auraient pu se remuer le popotin au lieu de faire des firmwares en veux tu en voila.Mais il est possible que les contigences des marchés passés avec netgem les ait coincés.Le resultat de ceci c'est qu'ils ont perdu des abonnés en pagaille.le seul truc qui marche bien c'est le media center(chez moi).

  • sebel72
    sebel72     

    tu pourrais nous lister ce qui existe chez free depuis 4 ans que sfr n'a pas ???
    Avec date de mise en service et tout et tout juste pour avoir une idée de la teneur de ton propos.
    C'est bien de proposer des services en avance sur les autres mais n'oublis pas que la majorité des abonnés vont chez FAI pour simplement internet et c'est bien la le soucis chez free car internet ben ça marche moyen,moyen ....

  • mpls
    mpls     

    On dit bcp de chose sur FREE et quand on compare, aucun des concurrents n'est aussi avancé qu'eux.Tout ce que va annoncer SFR pour 2010 existe déjà chez FREE depuis 4 ans. oui 4 ans!! pour moi moi,je serai comblé avec l'arrivée de la fibre et la 3g. Et je vais rester chez FREE et j'ai tout compris. Je ne vs pas aller chez les concurrents bourrés d'asteriques sur leur contrat.

    c'est vrai que chez bug telecom , ils ont de l'avance: t'as l'arrêt sur image gratos (freeze tele çà s'appelle chez bug telecom), le chauffage additionnel inclus ( la chauferette qu'ils appellent box) des divertissements: chaque jour un nouveau bug avec le nouveau et enieme firmware censé corriger les bugs du précédent; des series B( les tentatives d'assinat programmées de CALIMERO 1)de la science fiction : l'avancée du réseau fibre de bug telecom et du wimax de la mort quin tue ; le telethon quotidien avec la hotline surtaxée and so on ...!!

    c'est clair bisounours, on n'est pas jaloux, tu peux peux le garder ton fai à 2 balles.

    bon pour ta 1° com sur freemobile (rien que le nom m'amuse) t'es pas p^ret de la passer ; à moins que l'arcep ayant un peu d epitié imose aux 3 opérateurs d'accueillir daube telecom sur leurs réseaux .

    tu m'as bien fait rire bisounours, continue commme çà !! MDR

  • bertranda
    bertranda     

    J'espère qu'il y auar aplus d'innvation car lire sur sa TV les contenus PC est aujourd'hui extrèment simple (cable hdmi) et cela ne justifie pas de changer une box pour ça ..

  • dbr94
    dbr94     

    Pour répondre à FYJU, cela fait un moment que Free a annoncé que les appels vers l'assistance seraient facturés sur le compte de celui qui a un problème, ceci pour éviter de faire payer la facturation a la personne chez qui tu appelles(par exemple un ami ou ta famille) si ta freebox ne marche pas !! Ce qui est tt à fait normal je pense !Par contre, c'est con, qd tu appelais de ton boulot, c'était gratuit pour toi, maintenant malheureusement non :-(

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire