En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LEN : Nicole Fontaine calme le jeu

La ministre déléguée à l'Industrie a annoncé la tenue d'une table ronde, avec fournisseurs d'accès et hébergeurs, pour évoquer d'éventuels aménagements au projet de loi. Elle s'est voulue rassurante également sur le caractère privé de l'e-mail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Martin Edenik
    Martin Edenik     

    De nos vieilles badernes ringardo-gaullistes à nos jeunes néo-libéraux (pas si jeunes et pas si "néo" que ça d'ailleurs) : il y a peu de politiciens qui méritent notre confiance... Menteurs, manipulateurs, vénaux "parfois"... Quant à Internet : ou bien ils n'y comprennent rien, ou bien ils s'alignent systématiquement sur les grandes compagnies...

  • voir mon IP
    voir mon IP     

    Et oui seules la chine communiste et l'iran possèdent des loi comme la LEN.
    Faut il être ou avoir été ministre, Député pour être réellement libre dans notre pays ?
    D'internautes de bonne foi nous passons au statut de suscpect.

    Sommes nous des criminels pour être aisni traités ?

    Douce France que sont ils en train de faire de toi !

  • Mikael_
    Mikael_     

    Si on est dans une telle situation, c'est justement parce que peu de "citoyens" s'intéressent à la politique. Rien ne vous empeche de faire quelque chose à votre échelle si vous n'etes pas satisfait.
    Politicien ce n'est pas un métier contrairement à ce que vous dites, ce sont des personnes qui décident d'agir (le plus souvent dans leur interet personnel d'accord). Et plus il y aura d'abstention plus ils auront légitimement le droit de faire ce qu'ils veulent puisque cela signifie que les gens s'en moquent. Y aurait pas eu une élection en avril 2002 ou grace aux abstentions, le choix à faire était très limité...

  • robustix
    robustix     

    A propos du P2P,puisqu'il est aussi visé par cette loi:
    Mr Nègre, vous qui dites que le P2P fait baisser de façon désastreuse la vente de disque,vu ce qu'à vendu le groupe Kyo pour son CD,900 000 exemplaires,je ne les trouve pas vraiment victime du téléchargement sur internet.Ce qui veut dire que ceux qui aiment un groupe ou un chanteur,acheteront le CD. J'aimerais bien connaitre le nombre de vente sur d'autres artistes,pour voir ! Est ce que le P2P est réellement un gros problème ? Et si c'est le cas,essayez d'être plus créatif dans la conception des CD,donnez envie d'acheter un bel objet.

  • yeca
    yeca     

    Nous proposons la grève des sites. Si vous possédez un site, même s'il n'est pas très visité et encore plus s'il est hébergé chez un hébergeur gratuit, fermez le pour montrer que vous faites grève.
    Pour suivre le modèle : http://www.ultimteam.com

    Plus nous serons plus le message sera entendu.

  • anonymous_
    anonymous_     

    si c'est comme ca que tu compte discrediter la droite et compte faire changer l'electorat en faveur d'hommes et de femmes qui sont leurs egaux. sauf que ceux pour qui tu encourages le vote sont des utopistes qui croient entre autres a l'egalité de tous... malheureusement c'est une utopie, alors a gauche ou a droite ca sera la meme chose, ce qui compte c'est le combat et rester dans la realité

  • pako_
    pako_     

    ce projet de loi est tout de meme soutenu par une partie de la gauche et ce n'est une affaire de politique, c'est une affaire de droit!! on s'en balance que ca vienne de la droite ou de la gauche, ce qui compte ce sont nos droits

  • Grinçant
    Grinçant     

    LES POLITICIENS MERITENT-ILS QU'ON AILLE VOTER POUR LES ELIRE ?
    Ils nous lèchent les bottes pour obtenir nos voix et une fois élus, ils font ce qu'ils veulent sans se préoccuper de notre avis pendant toute la durée de leur mandat (c'est valable aussi pour les élections locales).
    Si il y a 70% d'abstentions, le message des citoyens passera peut-être enfin à travers le cerveau de ces dégénérés du respect.

  • berog
    berog     

    L'inconséquence de nos politiques me donne froid dans le dos. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. On légifère en catastrophe parce qu'on subit des pressions et on n'envisage pas les conséquences. C'est comme ça depuis 20 ans ... mais là c'est fort !
    Que des rigolos dormant sur leurs oreillers bourrés de billets (les majors exploiteurs) s'affolent à la vue des conséquences de leur mépris des autres, c'est normal. Qu'ils usent d'armes déloyales, passe encore. Mais que cela prenne et que nos politiques se laissent manipuler et se ridiculisent en foutant en l'air notre société et notre pays sans réaliser ce qu'ils font ça me fout une trouille monstre.

  • berog
    berog     

    Mais qu'est-ce que cela signifie et implique ?
    DE LA PRECISION sinon tout est interprétable donc possible.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire