En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Elysée ouvre un compte sur Twitter, Carla Bruni un site

Mis à jour le

En bref. La première dame de France communiquera à partir de ce lundi 6 octobre sur ses activités d'épouse du chef de l'Etat sur carlabrunisarkozy.org...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 587469555
    587469555     

    Eh bien oui "taxe" ne prend que 4 caractères

  • Mcgg
    Mcgg     

    En même temps, pour ce qu'il a à dire d'intéressant aux Français, 140 signes typographiques), ça suffit bien. :-)

  • TBTD
    TBTD     

    Normal si le site de Madame la Première n'est pas accessible ce Lundi 6, la Rédaction n'a pas précisé de quelle année il s'agissait. 0 ma connaissance le premier lundi 6, est le 6 septembre 2010. cela laisse le temps de peaufiner le site !!!

  • JustePourDire
    JustePourDire     

    On est les 5 pas le 6 ;)

    "ce lundi 6 octobre"

  • LinoBE
    LinoBE     

    Je suis assez d'accord pour dire que Twitter à l'Elysée c'est un peu Naboléon qui voudrait parler verlan pour plaire aux jeunes.
    C'est du raccolage, du guignol avec non pas des ficelles mais du gros cordage de marine. Risible.. sauf que ce type a le pouvoir.

    Donc ce n'est plus Naboléon mais Raccoléon :-)

    Merci à 01Net pour ses articles, son forum, et sa manière de fonctionner.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Ce qui serait interessant c'est de savoir combien d'argent a été consacré pour la sous-traitance de la création de fil twitter, si on a créé un emploi pour cela, etc...

    Car a 40000? le site frontpage pour le PS, 1,8 millions d'? le site de l'ump, j'ai un peu l'impression que cette news ou on ne chiffre pas le cout de réalisation est la pour faire oublier ces deux dernières "boulettes".

    Pour le reste, je trouve plutot incompatible Twitter pour la com de l'Élysée. N'en déplaise à twitter et son format, n'en déplaise a l'élysée de vouloir communiquer avec son temps, on tombe dans le gadgetisme absolu, simplement pour pouvoir affirmer que l'élysée aussi sait etre a la page alors qu'il est évident que 140 caractères et toute la spontanéité recherchée par le modèle twitter ne peuvent pas être un véritable outil pour l'élysée.

  • Phy.
    Phy.     

    Le mode de comm cher à Sarkozy, c'est quand même le style "Je décide, je le dis à la presse avant d'en parler à mes ministres, on réunit à peine les diverses parties prenantes et ils ont quinze jours pour se mettre d'accord, après quoi la majorité UMP votera la loi sans moufter, et l'Histoire me donnera raison".

    Je ne sais pas si c'est un simple fil Twitter qui convaincra les Français du bien-fondé de méthodes aussi cavalières.

Votre réponse
Postez un commentaire