En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le téléchargement légal redonne le moral aux producteurs de disques

Le téléchargement légal redonne le moral aux producteurs de disques
 

La diversification des offres et les mesures de lutte antipiratage de la mission Olivennes satisfont l'industrie musicale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Sauvons Nos Artistes Inc.
    Sauvons Nos Artistes Inc.     

    www.sauvonsnosartistes.com

    100% des ventes aux artistes

    Un nouveau site de vente d'albums numérique ouvert a tous les artistes & maison de disques.

    -Inscription gratuite en ligne en moins de 15 minutes

    -Vendez vos albums/chansons tout en obtenant 100% des ventes moins les frais de transferts.

    -Créez votre vitrine personnalisée, avec votre url perso, votre bannière personnalisée, votre album, biographie, vos extraits d'albums, vos images, votre section vidéo et votre mur de commentaire

    -Chansons gratuites pour promotions

    -Vendez votre musique sur facebook grâce a notre application

    -Les maisons de disques ou artistes ont accès à la comptabilisation de leurs ventes en tout temps.


    Sauvons Nos Artistes est fière de Contribuer à réaliser les rêves des artistes et de faire rayonner à travers le monde des talents qui sont jusqu'à maintenant inconnus du grand public.

    Sauvons Nos Artistes Inc.
    www.sauvonsnosartistes.com
    apps.facebook.com/sauvonsnosartistes
    sauvonsnosartistes@gmail.com

  • Bugstar
    Bugstar     

    Après n'avoir pas cru aux formats audios compressés, préférant s'engraisser de leurs galettes, ils pensèrent que le DRM allait tout résoudre.
    Ce fut bien pire encore, et en annoncent de leur bonne volonté d'abandonner le DRM mais de radariser le P2P, ils pensaient leurrer les consommateurs. En fait, seul la CNIL s'est vendue, c'est leur choix, qu'ils changent de métier.
    Aux albums mal enregistrés, bâclés, aux artistes édulcorés et aux bornés, vos pseudos conciliations stériles nourrissent qu'une utopie monopoliste et sans intérêt.

  • cristauf
    cristauf     

    tout a fait

  • fredooo1111
    fredooo1111     

    et si on parlais de la qualite des musiques en se moment.sais simple a mon gout il n y a rien de valable.plus de chanteur digne de se nom.je pense que si un album es bon il se vendra sais mon avis sais tout alors bouger vous les maisons de disques au lieux de pleurer

  • Foon
    Foon     

    Faut arreter avec le pouvoir d'achat en baisse, c'est l'excuse à tout en ce moment.
    C'est la fin de l'ère du CD, comme le vynil, le CD est remplacé lui par le mp3 (ou n'importe quel autre format ogg, wma & co).
    Personnelement quand j'achete un CD la premiere chose que je fais c'est l'encoder sur mon PC et ranger le CD dans une étagère d'où il ne sortira certainement plus jamais.
    S'ils regardaient les chiffres des ventes de platines CD ou chaines hifi à mon avis ils verraient que c'est en chute libre. Ca fait bien 5 ans que j'ai jeté ma chaine hifi.
    Le seul petit probleme reste la qualité sonore du mp3, mais la encore ça évolue pas mal et c'est de plus en plus proche du CD.

  • Trop_Long_BelZé
    Trop_Long_BelZé     

    le pouvoir d'achat est en baisse pour une bonne partie d'entre nous, alors entre bouffer ou acheter des CD de m*** dont seuls 2 ou 3 morceaux valent la peine, le choix est vite fait !!!!

  • Trop_Long_BelZé
    Trop_Long_BelZé     

    le pouvoir d'achat est en baisse pour une bonne partie d'entre nous, alors entre bouffer ou acheter des CD de m*** dont seuls 2 ou 3 morceaux valent la peine, on y regarde à 2 fois !!!!

  • cv.001
    cv.001     

    Disons aussi, tout bêtement, que sur un CD le public aime 1 ou 2 chansons et devait acheter le CD COMPLET. Maintenant l'internaute honnête achète, en téléchargement, seulement les 1 ou 2 chansons et les autres titres restent sur le tapis.
    Donc il est normal que la vente des CD baisse sans parler du piratage. Les Majors le savent parfaitement mais jouent avec leurs copains qui nous gouvernent pour obtenir toujours plus comme d'habitude...

  • lj22526
    lj22526     

    ses pauvres majors toujours en train de se pleindre en disan kil non pas d'argent alors kil ont les poches telement pleines ki pourrons meme pas tous depensser tous o long de leurs vie alors mesieus les majors arreter avec vos loi debile sur le telechargemnt illegale

  • breuilletman
    breuilletman     

    La véritable raison des chutes vertigineuses de vente de disque ne peut pas s'expliquer que par les changements des modes de consommation. Cela s'explique également par les modifications de la typologie du marché du Loisirs Numérique.

    Il n'y a pas si longtemps de ça, le consommateur qui voulait se distraire avec des médias avait le choix entre la tv, les cassettes vidéo, quelques rares consoles (surtout pour les adultes) ...

    Maintenant nous sommes dans une société ou le choix est large, de nombreuses gammes sont proposées et elles étayent bien plus tous les types de besoins que peu rencontré le consommateur que nous sommes,

    Au choix le consommateur a, les appareils photos itech, l'internet démocratisé, la vidéo à la demande, les dvd, les hd dvd, les consoles nouvelles génération (à la cible bcp plus large et au marketing plus développé), ...

    Donc oui en effet, c'est bien l'évolution des modes de consommation et des offres du marché qui influent sur la diminution des ventes de cd et non uniquement internet et le téléchargement illegal.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire