Passer au contenu

Samsung dévoile les dates de sortie du Galaxy Note 4 [MAJ]

Si le Galaxy Note 4 est déjà commercialisé en Chine et en Corée du Sud, on ne connaissait pas le calendrier de son déploiement dans les autres pays. Samsung l’a révélé via une infographie.

Première publication le 24/9/2014

Le succès des iPhone 6 pousse Samsung à avancer la sortie du Galaxy Note
4
Alors que la nouvelle phablette de Samsung ne devait arriver qu’au mois d’octobre, le fabricant sud-coréen la commercialisera dès la fin de semaine dans son pays et en Chine. Pas question de se laisser distancer par Apple.

Dix millions d’iPhone 6 et 6 Plus ont été vendus lors de leur premier week-end de commercialisation. Un beau succès qui a poussé Samsung à avancer la mise en vente de son smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4. Alors qu’il devait être mis en vente en octobre, il sera disponible dès le 26 septembre 2014 en Corée du sud et en Chine, révèle le quotidien Korea Times, avant d’arriver dans 140 autres pays courant octobre.

« La réaction positive des consommateurs vis-à-vis des produits Apple nous pousse à lancer le Note 4 plus tôt que prévu. Samsung va être agressif sur le secteur marketing puisque nous avons de la concurrence et de la pression concernant cette situation », a indiqué un responsable marketing de l’entreprise sud-coréenne. Elle proposera notamment le Note 4 à 957 000 wons (environ 717 euros), un prix inférieur à celui de tous les précédents modèles.

Les atouts technologiques du Note 4

C’est la première fois que Samsung donne la primeur au marché chinois. Mais ce n’est sans doute pas un hasard. En effet, les iPhone 6 et 6 Plus n’y sont pas encore commercialisés, faute de validation par les autorités locales de régulation. Samsung, qui espère vendre 15 millions de Galaxy Note 4 durant son premier mois de commercialisation, compte donc beaucoup sur son voisin.

Samsung a conforté au deuxième trimestre sa place de numéro un mondial des smartphones mais sa part de marché a fortement diminué, selon le cabinet de recherche IDC.

« Nous traversons une période difficile, a reconnu Lee Don-Joo, directeur des ventes et du marketing de la division mobile du sud-coréen, à l’occasion d’une conférence à Séoul ce 24 septembre officialisant ce lancement avancé. Mais nous espérons pouvoir rebondir bientôt grâce à notre expertise dans l’innovation technologique. »

A lire aussi :
Roi du smartphone, Samsung voit pourtant son bénéfice plonger, paru le 9/7/2014

Source : Korea Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse