Passer au contenu

Le service XBox Music est accessible sur la Toile

Les possesseurs d’appareils connectés Microsoft pouvaient déjà profiter du service de musique. Désormais, il est accessible à tous sur Internet.

La culture se consomme de plus en plus en ligne. Une enquête de la Hadopi a même relevé que 66 % des Français écoutent de la musique en streaming en 2013. Fin 2012, Microsoft présentait son service Xbox Music qui devait concurrencer des géants du secteur comme Spotify ou Deezer. Le service est désormais disponible sur le Web, révèle le site The Verge ce 1er juillet 2013.

Jusqu’à présent, il n’était disponible qu’à travers des applications Xbox 360, Windows 8/RT et Windows Phone 8. Le service est donc désormais accessible sur le Web via un compte Microsoft, sur tablette, PC, télévision et smartphone. Le géant de Redmond propose de le découvrir gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, les tarifs du Music Pass sont quasiment similaires à ceux de la concurrence : 9,99 euros par mois ou 99,90 euros à l’année.

L’internaute peut bien sûr écouter des albums en streaming et créer ses propres playlists mais celles-ci ne pourront pas être conservées. Les sélections, en revanche, sont gardées en mémoire dans le cloud. Le site propose également un moteur de recherche et il est possible de télécharger des morceaux pour les écouter gratuitement hors connexion avec toutefois une limite de 10 heures par mois après six mois. Avec le Music Pass, cette écoute est illimitée. Pour le moment, en revanche, le service ne fait aucune recommandation à l’internaute à l’inverse de ses concurrents.

A lire aussi :
Deezer compte désormais quatre millions d’abonnés payants, paru le 27/5/2013
Spotify revendique six millions d’abonnés payants, paru le 15/3/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse