En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le portable, le vrai fléau de la route ?
 

L'utilisation du téléphone portable au volant ne cesse de s'accentuer selon un sondage Ipsos de ce vendredi. Mais les femmes demeurent toujours et encore plus prudentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'avoue que la tentation peut être grande et il m'arrive de voir des automobilistes imprudents ne pas conduire droit ou ne pas mettre leur clignotant et bingo portable ou sms... c'est vérifié. D'accord dans les embouteillages ou aux feux rouges mais pas quand on roule. Même à 50 km/h la non vigilance peut être dramatique. Après que ce soit les hommes ou les femmes... mais j'aurais plus tendance à croire que les femmes ont plus l'instinct de conservation et que les hommes se sentent invulnérable... Erreur...

  • marabbeh
    marabbeh     

    Les conducteurs lents sont également et surtout dangereux. Certains que je connais conduisent lentement car ils ont peur en voiture.
    - ils sont une source de stress pour les autres conducteurs qui sont obligés de les suivre et de les subir,
    - ils conduisent souvent n'importe comment, tournent sans prévenir, freinent au moindre oiseau qui passe...
    - ils injurient parfois les conducteurs qui les dépassent, car certains ne le supportent pas.

  • camic
    camic     

    Quand vous parler des Français dans cette article, est-ce les citoyens française ou est-ce que ce sont que les conducteurs français?

  • olivierj92
    olivierj92     

    Pour ma part je vois souvent des femmes commettre des infractions: téléphone, tourner à gauche via une bande de droite ...etc...Je ne sais pas comment sont faits ces sondages.

Votre réponse
Postez un commentaire