En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ' PC à 100 dollars ' testé

Le ' PC à 100 dollars ' testé
 

Egalement connu sous le nom d'OLPC (One Laptop Per Child) ou de XO, ce portable devrait bientôt être livré en masse aux enfants des pays émergents. Nous avons testé un modèle en avant-première.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gaspounet
    gaspounet     

    Ne retenez que la substantifique moelle ! C'est de l'info ! Et si ce n'était pas assez éloquent pour vous, ce n'est pas grave ! N'en faîtes pas un caca nerveux !

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Comme vous je suis très déçu de la "démonstration" de cet outil! Les mots utilisés ne sont pas ceux utilisés en informatique, et encore moins vulgarisé pour un large publique!

    Le "voisinage" est pour consulter un "groupe de travail", si cette personne n'est pas capable de sortir ça je ne comprends pas pourquoi elle parle autant!

    En plus autant de bruit pour une "machine à écrire" réseau ça me fait doucement rire, sachant à la vitesse où va l'informatique, le temps que les gamins l'aient, ça sera déjà obsolète!

    En plus, ça m'a l'air très écologique tout ce beau plastique!

  • Woof
    Woof     

    J'ai bien aimé le "on appuye sur cette croix pour envoyer la commande" pour ne pas dire, "ici le bouton gauche de la souris" (tres util). J'ai aussi aimé "on a plusieurs boutons qui sont ici en icones et ici en boutons" et aussi "une icone document, pour ecrire des documents".

    En résumé, un bon petit laptop pas trop cher, avec linux, un vrai touchpad et un éditeur de texte !

  • norbert l'agriculteur
    norbert l'agriculteur     

    article tres mal ecrit. La journaliste a t-elle deja utilise un ordinateur (autre qu'un mac) dans sa vie ?
    Il serait bon de connaitre son sujet avant d'ecrire une diarhee verbale.

    Cordialement

  • Meuhh
    Meuhh     

    Euh, voilà, le euh reportage est euh very bad, euh nul. Sans compter les perles : un ordinateur pour "les pays développés" "un browser, euh un explorateur". Isabeau, euh, bêle, change euh de métier...

  • darktonio
    darktonio     

    Sera t'il dispo en France ?
    A ce prix cela peut intéresser pas mal de monde aussi dans les pays développés. N'oublions pas les millions de Français qui vivent officiellement en dessous du seuil de pauvreté et qui sont jour après jour de plus en plus marginalisés par une fracture qui n'est plus que sociale mais aussi maintenant technologique.

  • renaud ff
    renaud ff     

    mal filmé

  • Ysior
    Ysior     

    très mauvais reportage... Encore une journaliste avec un macbook et qui ne connaisse rien d'autre... que d'être représentatif de 5 % de la population des Personnal Computer.... Au fait : 1 enfant, savez-vous quels sont ses usages en informatique ??? On doute !

Votre réponse
Postez un commentaire