En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parti pirate absent des élections régionales dimanche

Mis à jour le
Le Parti pirate absent des élections régionales dimanche
 

En bref. Pour le petit monde du Web français, ce devait être le temps fort des élections régionales de 2010 : le Parti pirate...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lierre 59
    lierre 59     

    Il ne faut pas confondre les élections ! les élections régionales ont pour objectif d'élire les conseils régionaux, qui ont principalement pour compétence les lycées, la formation professionnelle, les transports de la région ! Qu'est-ce que le "parti pirate" avait à proposer pour, par exemple, la Région Nord Pas de Calais ?

  • filou5706
    filou5706     

    Et pendant ce temps Sarko et sa bande font avancer même filer à toute vitesse la Hadopi de peur d'être encore une fois contrée , maintenant ils sont tranquilles , le fric va commencer à rentrer dans les caisses des boîtes privées certainement encore amies, et dans les poches de Negre et compagnie

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Quand bien meme vous auriez présenté une liste, le taux d'absention aurait été le meme.Tout au plus vous auriez récuperé 1 à 1,5 % des voix.
    Ne soyons pas naifs, les gens ne vote plus car ça les fait chier de se déplacer pour aller mettre un bulletin dans une urne.
    Ils sont suffisament stupides pour regarder TF1 et toutes les daubes de la télé ,c'est tout .
    Perso,bien que j'adhère à (certaines)de vos idées, je n'en ai pas moins une culture politique.

  • jean-christophe Frachet
    jean-christophe Frachet     

    Plus d'un français sur deux n'est pas allé voté pour ces élections régionales. C'est un taux d'abstention important. Est-ce que c'est parce que les enjeux ou les candidats ne font pas rêver ?
    Est-ce parce que certaines idées n'ont pas été représentées ?
    En tout cas, il est nécessaire de prendre en compte un tel score et d'éviter toute forme de triomphalisme. On peut même dire que le pays atteint une cote d'alerte démocratique.
    Le Parti Pirate n'a pas pu être présent à cette élection, mais mettra tout en oeuvre pour être présent aux prochaines. Il est vrai que le scrutin régional ne favorise pas la diversité.
    En tout cas, nous savons que les sujets et les problématiques abordés et défendus par le Parti Pirate sont d'importance et concernent chacun : libertés individuelles, cultures, économie, innovation,...
    Le Parti Pirate reste dans le débat plus que jamais !
    Jean-Christophe Frachet
    Ex-Futur candidat à la tête de liste aux élections régionales en Île de France pour le Parti Pirate

  • tropsaoulé
    tropsaoulé     

    Ca me fout les boules perso !
    On leur donne rdv aux prochaines élections. J'espère...

  • little devil
    little devil     

    il ne faut pas baisser les bras, c'est normal, le parti pirate est récent, tout neuf, il doit faire son bonhomme de chemin avant.

    Moi qui surf a tout va je savait pas que le parti pirate aller se présenter pour les élections.

    De plus je ne connais pas leurs idées, ce qu'ils vont faire pour nous etc...

    Laisser faire le temps et si leurs idées correspondent aux nôtres alors ...
    .

  • nebuchadnezzarios
    nebuchadnezzarios     

    dommage ...

Votre réponse
Postez un commentaire