En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parisien.fr passe du tout-gratuit au presque tout-payant

A partir du 22 mars, l'édition en ligne du quotidien devient payante. Seuls certains services, comme les petites annonces, restent en accès libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • nadalina
    nadalina     

    Pour obtenir un journal au numéro il faut attendre 15 jour!!! rien que pour le délai je vais ailleurs où l'info est en temps réel et gratuite!!!

  • nadalina
    nadalina     

    de toute façon la presse écrite française est dans la décadence totale! et ce n'est certainement pas en faisant payer l'accés à des informations mensongères que leurs présidents arriveront à remonter la pente!ils n'arriveront qu'à réduire le nombre de curieux à venir consulter leur sites et comme ça ils travailleront pour une poignée de personne et non pour l'ensemble des français! y'en a marre de l'info show et sans scrupule je vais ailleurs pour avoir de la vraie info intélligente et impartiale, et sans payer s.v.p!

  • dl
    dl     

    189 euros le pass annuel contre 59 celui du Monde, ce n'est pas donné, surtout que la version payante n'apporte rien de plus que ce qui proposé dans la version papier (Le Monde propose des contenus web très riches et très variés). Sans parler des publicités et pop-up à chaque page...

    Si votre téléchargement de la version PDF plante (une fois sur deux me concernant, alors que je dispose d'une connexion haut débit), alors il faut repayer... Le service technique et le service commercial ne répondent pas aux emails, mais on a le droit d'essayer d'appeler un numéro surtaxé...

    Bref, j'ai pris un pass de 15 numéros pour essayer, je sais déjà au bout d'une semaine que je ne serai plus client. Une belle occasion gâchée

  • dédé_
    dédé_     

    Pour ma part, je lis Métro, 20 minutes et Lyon Plus qui sont tous gratuits, alors payer un accès Internet, faut vraiment pas compter là dessus.

  • Christ_
    Christ_     

    du 7 au 21 mars aucune nouvelle locale sur la commune, je ne vais pas consulter pour rien, vs avez perdu un client,cotinuez comme ça c'est très bien

  • Lecteur
    Lecteur     

    Le Parisien que je consultais tous les jours ne me fera pas débourser un centime d'euro ! Internet regorge de sites d'informations locales, régionales ou nationales. Les lecteurs du journal papier ne sont pas les mêmes que l'édition Internet. Il me reste donc Libé, 20 minutes et tous les sites proposant un journal gratuit (les FAI proposent gratuitement ce service). Wanadoo propose "Mon journal"... Sans compter Yahoo ou même Google (pour lequel je ne comprends pas le procès qui lui est fait).

    D'ailleurs, le Parisien n'a pas le monopole de l'info ! Et si ce journal revient au tout-gratuit, il y a peu de chance que je le consulte à nouveau. J'aurai pris d'autres habitudes de lecture !

  • Mare_
    Mare_     

    Faire payer un accès au site c'est se tirer une balle dans le pied !!!
    Car baisse de fréquentation, il y aura et donc baisse de recettes publicitaires.
    Je vous dis donc au revoir Messieurs les financiers du Parisien et à très bientôt avec un accès gratuit

  • toto_
    toto_     

    à votre avis, combien de temps vont-ils tenir avant de redevenir gratuits ?

    franchement la rubrique des chiens écrasés, on l'a déjà au journal de 20h gratuitement, alors pourquoi aller payer pour la voir sur un site internet ?

    je comprends pas bien la valeur ajoutée !

    surtout quand on y a goute en version gratuite : ils ne peuvent pas nous tromper sur la marchandise comme ca !!!

  • Papivore
    Papivore     

    Tu cites Les Echos. Noter que si l'info financière est VRAIMENT intéressante, elle se trouve déjà sur Reuters.com gratis. Dans certains cas ce qui est "exclusif" sur Les Echos, se trouve sur Le Fig eco, gratis !!

    Le Canard contient -- parfois -- de l'exclusif. Mais la révolution internet n'est pas prète à cannibaliser le papier.

  • dédé_
    dédé_     

    Abonné au monde électronique (Résident francais, non abonné a l'édition papier pour éclairé un poste précédent), je trouve que 189? l'année, c'est cher. Le monde etait lors de mon abonnement a 60?, l'edition est en acces libre sur le site, seul archive et contenu multimédia son réservé aux abonnée, ainsi que l'édition papier complete au format pdf ou html), l'edition abonné enleve aussi les pubs, ce qui est apréciable. Pour 60? on a le contenu rédactionnel du monde, je ne lis déja pas le parisien alors qu'il est gratuit, je payerai surement pas le prix annoncé pour son contenu. Mais comme je ne suis pas déja dans le public qui le lit, je ne suis pas visé par cette offre.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire