En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle

Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle
 

Un site va relayer les propositions et engagements des aspirant(e)s à la présidence sur des dossiers comme le logiciel libre, l'interopérabilité, la vente liée ou les mesures techniques de protection (DRM).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • VoteChris2007
    VoteChris2007     

    Je trouve la position de Bayrou remarquable.
    C'est le seul candidat à clairement afficher son engouement pour le logiciel libre, à indiquer qu'il militera en faveur du libre s'il est élu.
    C'est l'un des rares politiques à être hostiles aux DRM..

    Bon, il a un MacIntosh et alors ???
    Au moins, c'est un présidentiable qui sait ce qu'est une souris...
    Ca nous changera....

  • Zorglob
    Zorglob     

    ... du calme, tu prêches un converti concernant l'ergonomie d'OSX.
    C'est le rapport à Bayrou que je trouvais rigolo, je ne pense pas que la proximité de ladite machine était réfléchie de sa part

  • dom dom dom
    dom dom dom     

    On peut ne pas approuver la loi DADVSI et approuver bien d'autres choses dans l'esprit du logiciel libre. Quant à ceux qui parlent de son MAC, ca prouve déjà une grande autonomie et une bon sens quant à son choix de son OS. Et pour ceux qui auraient préféré un bon vieux linux par idéologie, il faut se souvenir que MAC est quand même basé sur un BSD et que linux et que BSD sont pas loin d'être des frères jumeaux (hormis la méthodologie de développement, un peu plus chaotique pour linux)

  • grattounette
    grattounette     

    A l'image de tous les journalistes téél, faut peut-être s'informer avant de parler : Bayrou, effectivement le premier à venir au salon par conviction personnelle (d'autres suivront, forcément faudra se montrer), a son site qui est fait sur linux (www.bayrou.fr) et a mis depuis longtemps les logiciels libres dans son programme, en ligne depuis le 12 décembre dans ses propositions. Sujet qu'il a toujours soutenu.

  • Zorglob
    Zorglob     

    qui dans une interview accordée à un journal en ligne défend le libre, gros bouquin Linux à l'appui, à coté.... de son MacBookPro ? :lol:

    Certes, un mac est la seule machine sur laquelle on peut installer tous les OS majoritaires, donc une distri Linux, évidemment; mais je doute personnellement que quelqu'un "d'indécis" (dans le sens où on ne peut prendre Mr Bayrou pour un geek de base dévolu à une cause ou une autre) tarde à tendre rapidement vers OSX. CQFD.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Bayroux ne s'était pas prononcé ouvertement contre la DADVSI en parlant du logiciel libre?
    (par contre, à t'il voté contre, c'est autre chose.)

Votre réponse
Postez un commentaire