En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le grattage, nouvelle interface homme-machine
 

Les chercheurs se creusent les méninges pour varier les méthodes d'interaction avec les machines. Une nouvelle interface basée sur l'acoustique voit le jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • John F.
    John F.     

    http://www.top-grattage.com

  • Un ch*eur
    Un ch*eur     

    Chris Anderson c'est pas l'inventeur de ce truc c'est le mec de Wired t'sais

  • Tri.h
    Tri.h     

    Et si on porte un short ? on est obligé de l'avoir en jean ?

  • Docteur G
    Docteur G     

    Je propose une interface par suppositoire qui permettrait de reconna^tre les lettres via la fréquence des pets

  • EstevanTH
    EstevanTH     

    La fréquence des sons n'a rien à voir. Elle permet seulement de savoir que c'est un grattement d'ongles.
    N'importe quelle surface non lisse produit un "grattement" d'ongles. C'est la fréquence particulièrement élevée qui fait que c'est facile à filtrer (les fréquences produites ne sont produites que par de rares choses).

    En fait, si j'ai bien compris, c'est la direction des sons émis qui permettront de reconnaître les formes reproduites avec les doigts, d'où la difficulté de différencier "W" et "M" par exemple.

  • pragmatique
    pragmatique     

    Pas pratique, chaque fois qu'on change de pantalon, il faut modifier la configuration! Sans compté que la rigidé du pantalon varie en le repassage et pendant qu'on le porte. De plus, pour machin il se gratte les fesses, il s'est mal essuyer? non il est en train d'écrire un sms.

  • ERTYUIOPMLKJHGFDSQ
    ERTYUIOPMLKJHGFDSQ     

    http://www.sensitiveobject.fr

  • whitegg
    whitegg     

    As tu déjà vu une tablette graphique ayant une surface égale à celle de tous les murs d'une pièce ??

    Je trouve cette idée vraiment géniale, et quelle offre beaucoup de possibilités. Pas mal d'idées d'applications me viennent dans le domaine de la domotique mais je suis sur qu'il peut y en avoir beaucoup d'autres

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    Les tablettes coutent beaucoup plus cher à fabriquer que ce 'scratch input'.
    Et la reconnaissance vocale n'est pas plus performante, c'est juste qu'il sont beaucoup plus en avance sur cette technologie.
    On attendra de voir ce que les devs vont réaliser sur cet IHM pour comparer ;)

  • FireNux
    FireNux     

    La reconnaissance des lettres par le son (grace au grattage), c'est moins performant que la reconnaissance vocale qui lui n'a besoin qu'un micro offert gratos lors d'un achat d'un computer (donc pas besoin besoin du bidule du docteur qui pourrait couter 1 euro à fabriquer si on tape dans du volume, et c'est le cas de le dire).

    Ah peut être ca peut servir aux sourd-muets. Oui mais les tablettes graphiques existent déjà pour ce faire et c'est nettement plus performant.

    ???

Votre réponse
Postez un commentaire