En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement adopte un train de mesurettes pour Internet

A l'issue du Cisi, Comité interministériel pour la société de l'information, le gouvernement réaffirme le rôle moteur de la famille dans l'accès aux NTIC. Mais, restrictions budgétaires obligent, les mesures concrètes d'aide à l'équipement des ménages attendront 2004.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Doutremepuich Lionel
    Doutremepuich Lionel     

    bonjour d'un autre Doutremepuich 26/03/05

  • Beloko
    Beloko     

    Très bien, je suis PDG et je souhaite me renseigner sur l'état de santé d'un de mes employés ... quelle solution vais je choisir ??

    - Payer quelqu'un au black pour retrouver la piste puis voler les dossiers médicaux de l'employé qui me pause problème ??

    - Contacter mon médecin de famille, un vieil ami d'enfance, qui pourra rapidement me renseigner en concultant la base de donnée médicale super bien sécurisé ??

  • Aliboron_
    Aliboron_     

    Je trouve très comique de constater tout ce cheminement de pensées à partir de cette petite phrase anodine proposée au départ "les mesurettes".
    Quand on sait que parfois il y a 10 interventions dans une société pour réparer un serveur en panne et que tout à coup le 11è technicien réalise qu'un câble n'était pas branché, on peut imaginer le débat infini. Ainsi va la vie et le progrès, à l'image de la complexité de nos cerveaux bien plus passionnants que ces machines somme toute.

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Urgence c'est pas la réalité: je peux t'assurer que les hopitaux avec un service de sécurité sont pas légion! Je peux t'assurer que c'est très drole d'entendre un medecin dire qu'il trouve inconscient de mettre les données medicales sur le net puis de lui demander apres comment il protege ses dossiers medicaux et de l'entendre répondre que c'est dans son bureau, sans code, sans service de sécurité, sans caméra de surveillance, sans controle de vol, la porte de son bureau étant opuverte de 8H à 22H et lui dedans de 14h a 15H etc...

    >ensuite si tu arrives à passer, il faut savoir ou se
    >trouve cette armoire qui ne ferme pas à clé et dans
    >quel bureau ?!! Maintenant qu'on y est est tu
    >toujours aussi sûr que c'est bien le dossier que tu cherches ??

    Euh c'est exactement les meme problemes en informatique: quelle base de donnée ingterrogée, quelle protection sur la base (la au moins il y a tout le temps de protections !), quel dossier...

  • Beloko
    Beloko     

    On ne rentre pas dans un hopital comme on veut et crois moi qu'à l'entré il y a un gardien et un service de sécurité (tu as certainement du voir ça dans un épisode d'Urgence) ... ensuite si tu arrives à passer, il faut savoir ou se trouve cette armoire qui ne ferme pas à clé et dans quel bureau ?!! Maintenant qu'on y est est tu toujours aussi sûr que c'est bien le dossier que tu cherches ??

  • bigoane
    bigoane     

    modeste commune a 35 km de paris et meme pad l'adsl d'apres france telecom pas de sous pour investir
    alors la fracture numerique ?
    faite vous connaitre !

  • James_
    James_     

    J'ai fait le tour de la terre, j'ai beaucoup voyagé, j'ai vu les pires misères de l'autre côté de la planète, ce n'est pas une raison pour dire que si ici, même si c'est moins "pire" on se regarde le nombril quand on refuse d'accepter de se prostituer au sacro saint leitmotiv de la rentabilité en dépit du bon sens et d'une valeur sacrée, le sens de la vie.

  • LOLO_
    LOLO_     

    je croi surtout que tu te les gonfles un peu trop !

  • LOLO_
    LOLO_     

    Il faudrait que tu me donne l'adresse de ton fournisseur! Regarde bien les prix chez carrefour et ailleur meme! Et pourquoi pas les pc gratos aussi!
    Il y a du délire politique dans l'air et beaucoups de mafia depuis quelques temp. Ou est le piege?!.

  • Traroth
    Traroth     

    Si vraiment il n'y a pas assez d'argent, ce qui est discutable, j'en conviens (construire une autoroute ou piquer la thune et financer sa campagne electorale avec des prompteurs invisibles, voire acheter un chateau avec, il faut choisir), ces mesures ne sont pas si mal. C'est meiux que rien... Mais bon, ça montre l'importance que le gouvernement accorde à un domaine que dans d'autres pays on considere comme strategique.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire