Passer au contenu

Le Galaxy S6 encore loin d’atteindre les ventes de l’iPhone 6

Un mois après son lancement, le combiné Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se vend bien mais réalise une performance en-deçà du dernier modèle d’Apple en avril. La guerre tourne à l’avantage de l’iPhone.

Officiellement pour Samsung tout va bien. Le fabriquant se félicite des chiffres de ventes de ses smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, sortis le 10 avril dernier dans seulement 20 pays.

Plus de 6 millions d’exemplaires auraient en effet été écoulés au mois d’avril dans le monde, selon la société Counterpoint. Ce ne sont des estimations, Samsung refusant de communiquer sur ses chiffres de vente par smartphone. C’est mieux que le Galaxy S5, pourtant commercialisé avec un budget marketing supérieur et dans 120 pays.

Mais la performance reste en-deçà de celle de l’iPhone 6 pour le mois d’avril, alors que ce dernier a été lancé en septembre dernier et devrait logiquement accuser aujourd’hui un certain ralentissement.

Voici le classement de Counterpoint pour le mois d’avril : première place pour l’iPhone 6, deuxième pour l’iPhone 6 Plus, troisième pour le Galaxy S6 et quatrième pour le Galaxy S6 Edge :

Couterpoint reste cependant optimiste et affirme que Samsung pourrait écouler 50 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année si le fabriquant parvient à résoudre ses problèmes de production.

Source :

Le Blog de Counterpoint Research

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay