Passer au contenu

Le Galaxy S5 aura un capteur biométrique et proposera un espace privé

Comme le voulaient les rumeurs depuis quelque temps, le futur smartphone de Samsung proposera une identification biométrique et offrira également un dossier personnel, accessible via une empreinte digitale ou un code.

Attention, ceci est une surprise ! Le Galaxy S5,  le prochain smartphone de Samsung, intégrera bel et bien un lecteur d’empreintes digitales. Et plus surprenant encore, ce capteur sera intégré au bouton d’accueil du téléphone du géant sud coréen. Un peu à la manière de celui de l’iPhone 5s, en quelque sorte, alors que certaines rumeurs indiquaient, il y a peu, que le capteur aurait pu se situer derrière l’écran.

Un glissement vers la sécurité

Contrairement au lecteur du téléphone d’Apple, celui du Galaxy S5 fonctionnera en faisant glisser son doigt, de la base jusqu’au bout. Selon le site SamMobile, à l’origine de cette information, et généralement très bien renseigné pour tout ce qui touche aux produits Samsung, « il faudra également maintenir votre doigt à plat contre le bouton Home et le faire glisser à une vitesse modérée, sans quoi il ne reconnaîtra pas votre empreinte ». Le doigt devra également être sec.

SamMobile précise également qu’une empreinte en temps réel de votre doigt sera affichée sur l’écran au fur et à mesure que vous le scannerez.

Sécurité et vie privée

L’outil de reconnaissance d’empreintes digitales serait intégré au système d’exploitation et il devrait être possible d’enregistrer jusqu’à 8 empreintes. Selon les sources de SamMobile, une seule de ces huit empreintes pourrait servir à déverrouiller le téléphone, tandis que les autres pourraient lancer des applications ou activer une tâche, sur le principe d’un raccourci.
Par ailleurs, cet ajout de sécurité devrait garantir la protection d’un nouveau mode Privé et d’un Dossier Personnel, dans lequel on trouvera des applications personnelles, des widgets et des contenus, le tout étant privé. Pour accéder à ces dossiers, il devrait être possible d’utiliser le lecteur d’empreintes ou de saisir un code, de manière classique.

En outre, @evleaks, spécialiste des fuites matérielles, a publié sur Twitter des informations qui laisseraient entendre que le prochain smartphone de Samsung intègrera un capteur de 15,9 Mpixels, avec une image mesurant 5318×2988 pixels, pour une ouverture à f/2.2. Des rumeurs pointaient récemment vers un capteur 20 Mpixels, mais si l’information se vérifie, 16 Mpixels seront déjà un véritable bond en avant, à condition que la gestion des basses lumières suive.

Le S5 pourrait être dévoilé très prochainement, pendant le Mobile World Congress de Barcelone, même si, ces dernières années, Samsung avait préféré organiser un événement à part, plus tardif.

A lire aussi :
Samsung pourrait présenter le Galaxy S5 le 24 février – 04/02/2014
Le futur Galaxy S5 bénéficierait d’un nouvel écran d’accueil
– 21/01/2014
Le lancement en avril d’un Galaxy S5 biométrique confirmé par Samsung
– 10/01/2014

Source :
SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine