Passer au contenu

Le lancement en avril d’un Galaxy S5 biométrique confirmé par Samsung

Un nouveau smartphone de la gamme Galaxy sortira en avril après une première présentation en février à Barcelone lors du Mobile World Congress.

Alors qu’Apple et Samsung devraient tenter une trêve judiciaire, ils ne comptent pas cesser leur guerre du buzz. En parallèle du buzz traditionnel sur l’iPhone 6, dont le lancement est avancé pour l’automne 2014, c’est au tour du Galaxy S5 de faire parler de lui. À la seule différence qu’il ne s’agit pas d’un buzz, mais d’une annonce officielle faite par Lee Young Hee, vice-président exécutif de l’activité mobile, à Bloomberg.

Le nouveau smartphone coréen devrait attaquer de front son principal concurrent, l’iPhone 5s, dès le mois d’avril, comme l’a révélé Lee Young Hee.

Par contre, le responsable n’a pas confirmé la rumeur d’un capteur biométrique pour sécuriser l’accès aux données. Toutefois, alors qu’Apple a opté pour un système digital, Samsung pourrait s’engager sur un dispositif rétinien. Le Galaxy S5 n’arrivera pas seul. Il devrait être fourni avec la nouvelle version de la montre connectée Galaxy Gear.

Concernant le Galaxy F, une version haut de gamme, le patron de la mobilité de Samsung n’a rien voulu dire.

Lire aussi sur 01net :
Avant le Mobile World Congress, Samsung évoque les Galaxy S5 et F (08/01/2014)
Samsung : le Galaxy S5 en avril avec un système de reconnaissance rétinienne ?(09/01/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama