En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Condamné à perpétuité, le créateur de Silk Road, l'eBay de la drogue, fait appel

Mis à jour le
Condamné à perpétuité, le créateur de Silk Road, l'eBay de la drogue, fait appel
 

L’informaticien Ross Ulbricht n’a bénéficié d’aucune clémence de la part du tribunal et a écopé de la peine maximale, sans possibilité de libération. Il a décidé de faire appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Vous trouvez la peine excessive comparée à celle d'un meurtrier qui tue une personne. Combien de ses client sont morts d'overdose ? Personne ne le saura ! C'est quand même peu comparé aux 105 ans de prison d'Al Capone que seul le système américain cumulant les peines permet d'obtenir.

  • Fortkn0x
    Fortkn0x     

    Admettons quand même que la peine est démesurée et ne sert que d'exemple à quiconque serait tenté par la même aventure.

    Perpétuité sans liberté (conditionnelle) possible, c'est carrément disproportionné quand dans le même temps, des violeurs, assassins...ne subissent pas une telle sanction incompressible.

    Ce jeune a (simplement) permis la mise en relation des dealers et des consommateurs, il fournissait la plateforme et le service sur lequel il empochait au passage un pourcentage...Dans ce cas, ils auraient dû pousser les investigations et remonter aux plus gros dealers (voire grossistes) pour équilibrer les choses. Il paye pour tout l'monde et pour l'exemple.

    C'est triste d'avoir fichu sa vie en l'air de cette manière.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si quelqu'un avait piraté le site et diffusait maintenant la liste des vendeurs et des clients

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    C'est TOUJOURS comique de voir des gens coupables, qui ne peuvent pas ignorer que ce qu'ils font est manifestement illégal, TOUJOURS sortir le couplet, du soit "C'est pas moi" avec la main dans le sac, soit "Mais vous comprenez" en cherchant TOUJOURS des pseudos excuses, circonstances atténuantes, alors qu'ils méritent clairement d'être condamné pour ces actes...

Votre réponse
Postez un commentaire