En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Sabattier
 
Delphine Sabattier - Delphine Sabattier

Un entrepreneur raconte sa descente aux enfers après avoir basculé toute son activité dans le Cloud. Une aventure plutôt terrifiante qui mérite d'être partagée.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • scozannet
    scozannet     

    Ce n'est pas le cloud qui a failli tuer la petite entreprise, mais la mauvaise stratégie pour l'adopter et l'absence de réflexion et/ou de compréhension sur la proposition de valeur et les risques associés.

    Un titre comme "De la nécessité d'une stratégie d'adoption du cloud" serait plus adapté.

  • mrr
    mrr     

    c'est des disques durs basiques, que l'on met comme une cassette dans le NAS. Regarde les Asustor par exemple

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Avec un papier et un stylo on ne répond pas à la question quel cloud choisir ??

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Support qui a remplacé les bandes magnétiques des dérouleurs de Max la menace dans les années 90. Il existait des robots connectés aux ordinateurs (des gros pas des pc)capables de rechercher dans leur stock et de monter le support pour le lire ou l'écrire. Rien à voir ni avec VHS !!!

  • coconuts23
    coconuts23     

    Mais c'est quoi des cassettes?

    vhs? je comprend pas ce terme

    il parle peut-etre de dvd ou blu-ray?

    merci de m'éclairer

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Las d'entendre qu?il est dépassé avec ses serveurs internes et ses bases de données en local, il fait donc le saut vers la modernité!" C'est toujours intéressant de voir comment on peut utiliser des termes comme "Nouveau" "Moderne" pour faire croire que c'est mieux que ce qui existe déjà... Mais visiblement le Marketing, invente un mot "Le Cloud" suffisament nuageux pour que certains se pensent compétent, moderne à la page, s'ils savent ce que c'est... "s?occupent de la comptabilité, de la paie et de la fiscalité d?un demi-millier de clients, des TPE/PME et start-ups." Qui j'espère ont tous acceptés de voir une gestion en local, se voir saupoudrer en iodure d'argent dans les nuages, pour que leur données confidentielles pleuvent à l'extérieur !?!? Mais tant qu'on peut encore acheter du papier et un stylo sans passer par les réseaux, internet, la situation n'est pas complètement désespérée.

  • arena94
    arena94     

    Au siècle dernier, une salle d'ordinateur (l'exploit')constate qu'une partie de ces bandes est devenues illisible ...
    Après une longue enquête, il s'est avéré que la femme de ménage passait l'aspirateur dans la salle de stockage des bandes ... aspirateur qui avait un aimant (moteur électrique) et qui démagnétisait régulièrement les bandes stockées à hauteur de l'aspirateur ...
    je conseillerai donc vivement au monsieur qui stocke les bandes chez lui, d'utiliser le cloud en back up de ses back up et de considérer d'autres modes de stockages pour les éléments légaux (exemple DVD) car la bande magnétique n'est pas éternelle.
    Sinon, le panel d'intervenants est très hétérogène, le néophyte est vite perdu et celui qui entrevoit la lumière entre les nuages ah! ah! (le sujet cloud est un vaste sujet) zappe très vite sur une autre chaine ...

Votre réponse
Postez un commentaire