En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (5 au 11 juin)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (5 au 11 juin)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • freebounet
    freebounet     

    kif kif free ; si ce n'est que free a d'autres fournisseurs qu'orange seulement : 9C et DSP, celles de 9 en autres

  • freebounet
    freebounet     

    la différence entre toi et moi , c'est que les telecoms c'est mon metier depuis 1991 !
    Si cela peut te consoler de penser que free a son propre réseau ; çà ne me géne pas; çà m'amuse simplement

  • freebounet
    freebounet     

    CQFD....donc free est tout aussi virtuel ; ''son'' réseau est loué à orange, neuf et les dsp de neuf !

  • freebounet
    freebounet     

    çà c'es de l'argumentation : en 2001 quand j'habitais dans le 54 c'était free le meieur et 9 le + mauvais ( manque de bol ils sont arrivés dans l'internet grand public en fin 2003 ; numericable est premier : pas grave on dit que c'était également mauvais ; on essaie de parler un simili langage telecom ( mais visiblement tu n'y connais rien) et pour le fun on rajoute Alice dans les potables ( toute référence à n priochain rachat serait purement fortuite) mdr!
    des témoignages ''terrain'' version freebea çà me fait toujours autant rigoler !

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    un trolleur reste un trolleur.c'est une maladie incurable;AU FAIT ?PROMETH2E?)TA LU LARTICLE SUR 01 NET CONCERNANT une loi qui serait en pourparler a bruxelles et qui concernerait des appels recus sur son portables désormais payant?

  • promethe
    promethe     

    Cela m'étonnerai que freebounet arrive à comprendre ce que je lui ai déjà expliqué et que tu viens de redire. quand tu vois qu'il croit que Free ne possède pas son propre réseau.

  • ancien 54
    ancien 54     

    J'oubliais. Le bon dernier était Numéricable. Quand je suis arrivé en 2001. Numéricable et son concurrent local de l'époque dont j'ai oublié le nom, se partageait la place du réseau le plus mauvais. Des débits médiocres, des déco quotidiennes etc... En 2007 c'était tjs le cas malgré la fusion des deux FAI durant ces 6 ans.

    Dans le classement précédent, rajoutez Numéricable en bon dernier.

  • ancien 54
    ancien 54     

    Je connais un peu (beaucouop? ;-) ) le 54 pour y avoir habité plusieurs années. Temps qui m'a permis de tester plusieurs FAI et d'avoir pas mal d'amis ou de collègues avec divers FAI. Aussi bien en campagne, que dans le Grand Nancy ou que dans les environs de Metz (mais dans le 54, magie du découpage historique du 54). Sans parler que j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens bossant dans le milieu pour des FAI et sur Stannet 1 et 2.

    Bref. C'est l'un des départements les mieux couverts de France en ADSL avec le Bas-rhin et la Moselle (mieux que la campagne IDF d'ailleurs).

    Niveau qualité de service ça donnait ceci :
    - Alice en non-degroupé s'en sortait bien. En dégroupé, ils ont mis du temps à se déployer donc il y a peu d'abonnés
    - Free également. Que ce soit en non-dégroupé ou en dégroupé
    - Orange. Qq pb en campagne comme en ville (coupure, débit instable etc..)
    - Neuf. De gros soucis.
    En dégroupé : réseau instable que ce soit chez le Neuf ou Télé 2 (j'ai personnellement testé les deux). Chez le neuf, des lignes perdues (vu de chez eux connectées) mais en fait pas de syncro chez le client, des coupures de ligne durant plusieurs semaines etc...

    Télé 2 c'était des pertes de syncro périodiques, rarement des coupures de service. Bref correct.

    En non-dégroupé (enfin en collecte ATM), Neuf c'était un beau bazar également avec des coupures de services périodiques.

    Et ça s'est jamais amélioré, puisqu'en 2007 c'était tjs le cas.

    Bref le classement dans le 54 serait :
    - Alice et Free
    - Télé 2
    - Orange
    - Neuf loin derrière

    Alors la réalité du terrain du 54, je connais un peu ;-)

  • promethe
    promethe     

    Si Sharpshooter parle de FAIs virtuels, c'est parce que comme les opérateurs genre DEBITEL pour la téléphonie, ils se servent du réseau d'un autre opérateur. Pour Télé 2, c'est le réseau de neuf et pour Darty, c'est le réseau completel.

  • moi67100
    moi67100     

    personnellement ça fait 3 ans que je suis chez numéricable anciennement noos et aucun soucis je pense que pour tout les fournisseurs il y a des satisfaits et des insatisfaits donc ne vous emportez pas de la sorte pour un quel qu'onc graphique

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire