En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre du jour : chute de 5 % des ventes de DVD en un an

Le chiffre du jour : chute de 5 % des ventes de DVD en un an
 

Selon le dernier pointage effectué par le Syndicat de l'édition vidéo numérique, entre juillet 2007 et juillet 2008, 128,3 millions de galettes se sont vendus dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Oui il a raison, j'ai aussi entendu aux infos a la télé, que les français téléchargeaient moins,, et sa ne me viendrait même pas a l'idée de savoir d'OU ils détiennent cette info .

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Décidemment, ils n'arrêtent pas de nous démontrer leur incapacité de jugement sur le marché de la consommation.
    ça ne leur viendrait même pas a l'idée de dire (C'EST DU A LA BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT), les Français ont mois de moyens pour gaspiller leur argent dans des futilités qui, sur le net et a l'étranger est moins cher que chez nous.
    C'est tellement plus facile d'accuser les français de téléchargement illégaux, que le gouvernement qui,lui fait chuter notre pouvoir d'achat.
    OUI, les touts puissants de la connerie, oui vous perdez de l'argent, et continuerez a en perdre, mais de grâce, accusez les BONS RESPONSABLES,et lâchez nous la grappe, car on VOUS A TROP ENTENDUS.

  • breuilletman
    breuilletman     

    Ces conclusions sont complétement dénuées de sens, il suffit d'être un peu à l'écoute des actualités ou d'avoir quelques notions de marketing pour se rendre compte que cette baisse s'explique par de nombreux facteurs:
    - la baisse du pouvoir d'achat
    - le nouveau marché des blue ray
    - l'essor du marché de la VOD

    et pourtant n'ayant jamais télécharger le moindre divx illégallement je peux assurer que je n'ai pas pour habitude de vouloir prendre la défense des "pirates" ...

  • émile321
    émile321     

    Je ne suis pas étonné de ces chiffres. Le secteur de la vente de dvd ignore complètement les règles de l'économie, les prix des dvd est largement au dessus du prix d'équilibre entre offre et demande. Le piratage en est un conséquence et non la cause comme certains ont tendance à le penser. Ils seraient judicieux de proposer les dvd 3 ou 4 mois après la sortie du film.
    Par ailleurs, un véritablement développement de la vod est nécessaire. Ils pourraient proposer différentes durées d'utilisation comme pour les videoclub ce qui permettrait de proposer plus de tarifs. Je considère que les prix actuels (pour la vod) de 4 ou 5? sont trop élevés (soit le prix d'une place de ciné)

  • sanelifra31
    sanelifra31     

    Il ferrait mieux de sabrer le champagne les mecs.
    Avec la crise économique mondiale, l'augmentation du prix des matières premières, la morosité des consommateurs, c'est étonnant que la ventes des DVD ne chute que de 5%.
    Si en plus on rajoute l'utilisation en augmentation de la VOD, la location en vidéo-club ou sur le net; j'aimerait bien connaitre la part du téléchargement illégal dans ses 5%.

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    ...je ne m'abaisserais même pas à répondre au titre volontairement racoleur de 01net,mais il faut que vous sachiez que la France n'est pas en tête en Europe des pays ou l'on télécharge le plus, le record est en Angleterre, tiens !! ça ne les gêne pas, faut dire c'est là où la création artistique est la plus forte, pas la merde genre Star'Ac, non..non de vrais artistes, ceux qui font la mode musicale, il y a également les USA (je sais c'est pas en Europe) bien devant nous, la aussi le téléchargement ne les gêne apparemment pas ? Mr Nègre devrait aller jeter un coup d'oeil là bas voir comment ça se passe....Tous ce que l'on a trouvé pour mettre le Net au goût du jour, c'est le téléchargement payant !!!
    Vous croyez vraiment que je vais payer pour télécharger du VENT ....?
    Pas de support , pas de pochette, les internautes seraient aussi débiles?? et pourquoi pas payer pour écouter la radio...Les dinosaures, (pardon les majors) vont disparaitre lorsque tous les artistes auront leur site de téléchargement, là au moins ils gagnerons correctement leur vie et pas les restes que leur laisse les maisons d'éditions.Les vendeurs de logiciels l'ont compris, mais toujours pas les cocaïnomanes du Show Bizz.....

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    Alors !! sales pauvres au chômage on n'achète plus les DVD,et nous comment on va faire pour changer de Ferrari..Hein !!!Parce que il y 9 % de Rmistes en plus de l'an dernier, on fait la fine bouche avec nos DVD à 29.90?.Allons, pendant que vous allez au restos du coeur ou au secours populaire faites un effort !!! PASSEZ à la FNAC. HAAA! c'est sûr on préfère s'empiffrer chez LIDL ou ED, plutôt que de contribuer à l'essort du DVD en France, allez les pauvres un effort bon sang !! roulez en vélo, vous économiserez l'essence (pour ceux qui on encore une voiture...)

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    merci de dire d'où viennent tes chiffres(sans les contester ni les approuver)mais il est agreable que le lectorat sache d' ou vient l'info quand on lui balance des chiffres sous le nez.sinon on peut dire n'importe quoi.

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    peux-tu citer ta source concernant le fait que les gens telechargent moins stp?

  • FRED88888
    FRED88888     

    Le marché dvd s'écroule? NON!
    C'est la bourse qui s'écroule(-50% à -70% sur les valeurs du cac40)
    DVD = 1,45 MILLIARDS de CA
    VOD = 29 MILLIONS de CA

    DVD -10%, BOURSE -70%: qui s'écroule?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire