En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le calculateur officiel de la retraite arrive sur le Web

Les organismes des régimes complémentaires et de l'assurance-vieillesse mettent sur le Web un service pour évaluer les pensions des futurs retraités. Un premier pas vers un dossier en ligne personnalisé pour chaque salarié.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Michel_
    Michel_     

    Etes vous prêt à travailler dans une prison, au contact de personnes qui ne respectent plus grand chose pour un salaire, en fin de carriere,de 1500 euros ?(tous les trois mois une prime de chaussures :8 euros et des poussieres)
    Etes vous prêt à ramasser les poubelles, par tous les temps, pour un salaire qui excede tout juste le smic !
    Soyez honnete !

  • COLPIN_
    COLPIN_     

    JE SUIS FONCTIONNAIRE
    JE PARTIRAIS A LA RETRAITE AVEC 75 POUR CENT DE MON SALAIRE C EST A DIRE 5900F PAR MOIS PAR CONTRE DANS LE PRIVE VOUS N AVEZ QUE 50 POUR CENT MAIS VOUS NE DITES PAS QUE VOUS AVEZ 50 POUR CENT DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE PAYER EN GROSSE PARTIE PAR VOTRE EMPLYEUR PRIMES PARTICIPATION AUX BENEFICES COMITE D ENTREPRISE ACTIONS ET J EN PASSE

  • Résistant mais réaliste
    Résistant mais réaliste     

    Pas compris ma réponse, dans un pays communiste toute révolte se transforme dans un bain de sang. Les camarades travailleurs sont à la disposition des Barrons du Communisme. tous mécontants est immédiatement mis à l'écart, ou de façon définitive ou dans des camps de travail, la majorité des produits vendus à bas prix en provanace de Chine est réalisée de cette manière. Que penses tu de l'impérailisme Chinois?
    Pour les 35 Heures c la plus grosse fumisterie de le gauche.

  • l'ami du resistant, l'autre resista
    l'ami du resistant, l'autre resista     

    Apres avoir répondu d'une façon flou au pb des 35heures sans que vous en mesuriez les réels perdants... vous voila entrain d'attendre la mort de 200 milloins de chinois..... Vous êtes à la hauteur des ces impérialistes capitalistes qui en ont tué bien plus que vos chiffre si on devait faire les comptes... et les industriels francais en afrique ? un type d'économie qui a lui tout seul a fait bien plus de mort que tout autres politiques ou révolution des peuples.... c'est bo la mort que traine le capitalisme derriere son passage !

    Définitivement, vous ne semblait pas savoir de quoi vous parlez !

  • L'anti réactionnaire
    L'anti réactionnaire     

    Mais biensur... il n'y a que les patrons qui font 70 heures... vous ne répondez en rien à mes affirmations.... Les 35 heures n'ont jamais interdit les heures sups tout comme les 39 heures !

    De plus, les plus lésés, ce sont les travailleurs pas les patrons ! en effet, il y a eu deux vagues de travailleurs, ceux qui ont été embauchés à 39h et qui ont eu leurs salaires redescendus à 35h... mais dans la réalité, NE JOUEZ PAS L'HYPOCRITE, vous le savez comme moi, VOUS cheres patrons avaient virés tous les salariés payés 39h pour 35h pour les remplacer par de nouveaux travailleurs payés 35 h pour 35h (voir meme moins avec un GRAND MERCI à la récession que ne connaissent pas nos grands financiers).... Alors arreteez de vous plaindre de faire 70H car à l'inverse des salariés, personne ne vous y obligent.... et arretez de discrediter une loi dont vous n'avez rien payé, bien au contraire, elle vous a permis de faire besser au fur et à mesure les salaires ! les grands perdants de cette superbe idée mal légifiré sont les travailleurs...

    voila la réalité... et comme moi, vous savez que vous payez maintenant vos salairés 35h alors qu'ils font bien plus d'heures et non recensés (ex : tous ces les commerces).

    Pauvre petit exploiteur..... nous allons tous pleurer.....

    La prochaine fois vérifiez ce que vous avancez....

  • ex URSS
    ex URSS     

    Ceux qui font 70 heures c les petits patrons. Les 35 heures vont tuez les petits emplois. lorsque j'étais petit patron j'aurais jamais eu les moyens de payer 39 heures des personnes qui en faisaient 35. C'était réservé aux fonctionnaires les 32 h.

  • Le résistant est pas bien
    Le résistant est pas bien     

    La révolte en chine c pour quand?
    Si oui 100 ou 200 millions de morts.

  • nanar08
    nanar08     

    1600 euro apres 30 de loyaux service dans un hopital voila ce que touche un fonctionnaire ont n est pas des ministre nous

  • le resistant
    le resistant     

    Dans tout peuple, ceux qui luttent était peu nombreueux : 39/45, paris libéré par 20000 resistants du CNR... peu d'allemands armés, et peu de francais ont lutté.... les américains n'y serait jamais arrivé sans l'aide du CNR (rien à voir avec une histoire de météo) ! mais c'est vrai que ca fait mal de dire que la france a été libéré par des resistants à tendance communiste et que Deguaule comme les américains ont attendu que nos chers francais resistants communistes se fasse décendre pour éviter que le pays soit sous le pouvoir communiste.....

    OUI LES FRANCAIS NE SONT JAMAIS CONTENT ! JAMAIS CONTENT QU'on leur applique des réglements genre capitaliste américains ! c'est vraiment un propoos de patrons ! AU MEME TTITRE que les américains n'aimeraient pas se faire coloniser par la culture Francaise (d'ailleurs on le voit bien avec le fromage et le vin).


    Ensuite le gouvernement n'a rien résolu, il a rendu le peuplue un plus exploité ! et les rtts et autres n'ont rien à voir dans le temps pour travailler..... les rtts n'ont jamais empéchés les heures sups !

    Si ! notre 'état d'esprit, c'est nous battre pour tous ETRE DANS LE PUBLIQUE pour être sure que le produit génér par notre travail nourrisent nos vies ! pas ceux des cactionnaires !

    Vous voulez quoi... que le peuple continue à se taire ? qu'est ce qui vous faire peur, le fait de perdre vos petits avantages (parceuqe si vous dites ca.... c'est que vous avez peur de ces luttes..... ou vous avez des chosdes à y perdre) !


    NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS !

  • le resistant
    le resistant     

    Vous croyez quoi ! ????
    que les entreprises restent parceque les chefs d'entreprises gagnent "encore" ? : non, ils restent parceque les investisseurs le décident parcequ'ils exécutent des plans dans l'interet des investisseurs ! ce sont les conseil d'administration qui décident !

    On en arrive à la suite : de toute façon, un jour ou l'autre les actionnaires ne voudrons plus investir ! ils ne le font pas pour nous, ils le font pour eux ! reveillez vous.... au passage nous croyons nous en mettre un peu dans les poches....

    Vous croyez que la France ne peut vivre sans investisseur ! ???? comme le gouvernement vous pensez qu'il faut attirer les investisseurs et employeurs étranger ? que les francais ne sont pas capable de réaliser cette tache ?

    En chacun de nous sommeillent des créateurs d'entreprises.... regardez l'histoir d'un peu plus pert !

    Donc vous précaunisez aux travaillers de continuer à bosser pour le profits des autes et de se faire tirer vers le bas de la société pour éviter que ces bourgeois se cassent ? de toute façon ils se cassent de puis longtemps en tirant un peu plus chaque pays vers le bas.... !

    Alors qu'ils foutent le camps ! nous reconstruirons notre pays comme apres chaque révolution et sans bourgeoisie exploitante ! voila Où EST LA VRAIE LUTTE !

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire