Passer au contenu

Le Blade de ZTE, deuxième smartphone sous Android

Ce nouveau smartphone sous Eclair se distingue par son grand écran capacitif pour zoomer comme avec un iPhone.

Après le Link, ZTE revient avec un nouveau smartphone sous Android, le Blade. En dépit de son grand écran tactile de 3,5 pouces, soit presque 9 centimètres de diagonale comme celui de l’iPhone, de surcroit à technologie capacitive multipoint, ce nouveau modèle se donne pour mission de démocratiser l’usage des téléphones dits intelligents. Il sera proposé par les opérateurs Bouygues Telecom et Orange (peut-être sous le nom de Tactile Internet 2 chez ce dernier) avec une offre bloquée, entre 29 et 49 euros. Plutôt alléchant pour ceux qui ne veulent pas d’un forfait classique avec engagement.

Un poids plume pour un smartphone
D’un design fin et sobre, le Blade ne pèse que 111 grammes pour 1,2 centimètre d’épaisseur. Embarquant Android 2.1, il met à disposition de l’utilisateur 290 Mo de mémoire interne ainsi qu’une carte MicroSD de 2 Go. Le mobile dispose de fonctions multimédias complètes – capteur photo 3,2 mégapixels, radio FM – et d’une puce GPS/A-GPS. Avec sa batterie de 1 250 mAh, il bénéficierait d’une autonomie peu élevée de 4 heures en communication et 8 jours en veille.

Le Blade devrait être disponible dans le courant du mois de novembre chez Bouygues Telecom et Orange. Son prix nu n’a pas été communiqué. ZTE prévoit courant 2011 un troisième smartphone sous Android, encore mieux équipé, qui sera, lui, proposé avec des forfaits classiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER