En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'e-billet de la SNCF prend du retard
 

Quelques problèmes de compatibilité avec les terminaux des contrôleurs, chargés de vérifier la validité du billet électronique, contraignent la SNCF à prolonger la phase de tests pour une durée indéterminée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • BelgiumManu
    BelgiumManu     

    Bonjour,
    En Belgique, les chemins de fer ont choisi de lier le e-billet à la carte d'identité électronique (dont tout le monde dispose, et c'est là le grand avantage).
    On réserve son billet sur le net, on encode également son n° de CI et plus besoin de billet.
    Le contrôleur demande simplement la CI et vérifie dans son système si un billet est attaché à celle-ci.
    NB : pour les réfractaires qui ne veulent pas laisser leur n° de CI, il est toujours possible d'imprimer le billet sur une page A4 ;-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Parceque a mon sens il manque un gros truc coté passager. LE CONTENU DU BILLET !!!

    Car si la carte est juste un identifiant de plus, d'une part on en a déja trop dans le portefeuille et d'autre par cela implique que si je veux revérifier un truc sur mon billet (doute sur l'horaire, la place...) je ne peux pas le faire simplement puisque la carte ne contient rien.

    Bref il me semble qu'ils ont légèrement négligé le coté pratique pour le client final.

    De plus si le billet était stocké dans la carte avec éventuellement une partie cryptée, cela aurait permis de controler validité du billet avec des terminaux ne nécessitant pas forcément une connexion permanente comme celle qui semble leur poser problème.

  • Nartang
    Nartang     

    "Le code-barres 2D ne figure que sur les cartes Grand Voyageur les plus récentes. Les voyageurs qui détiennent une ancienne version doivent imprimer un billet [...] "

    Super utile dis donc !

Votre réponse
Postez un commentaire