En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'amende record de France Télécom doublée

La cour d'appel de Paris a fait passer de 20 à 40 millions d'euros l'amende infligée à l'opérateur par le Conseil de la concurrence en mai 2004.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • sebastaux
    sebastaux     

    oui car ils veulent couler france telecom pour se fair de l argent rapidement puis auguementer les prix par la suite comme dans d autre pays liberalistes
    mais apret le petit contribuable va payer tres cher tout les service
    le priver et entrain de profiter des lignes qu ils ne payent pas car il n en posedent pas la concurence ce situe ou ?
    On est entrain de brader l argent du contribuable il ont deja venduent plus de la moitier des actions quant il oront tout vendu les prix vont ils monter?

  • mrtechno
    mrtechno     

    Vous cherchez toujours à stopper les entreprises qui avant sa privatisation etait pour vous un operateur téléphonique serieux (enfin pour la plus par). Je me rend juste compte que la plupart des gens qui critique France Télécom sont dans personnes ayant des problemes de gestion de leurs argents. Alors S'ils vous plaient, France Télécom, c'est toujours 1 service SAV, Hotline, ... qui sera le plus performant du marché (exemple : changement de modem adsl si disfonctionnement ou autre, demenagement possible sans resilier le compte, changement d'offre effeectif en moins de 3 jours pour mon cas, etc ... et j'en passe.)

    Alors les cleints free, arrêtez de dire que wanadoo c'est de la merde mais faut pas oublié qu'ils sont toujours les plus performant sur les connections a comparaison égale.

    France télécom meme avec ces 40 M ? d'amande qui me fait bien rire, sera toujours un prix/services supperieur aux autres....

  • ARMANDE ELLE TAILLE
    ARMANDE ELLE TAILLE     

    QUEL EST LE RAPPORT AVEC LE SUJET?

  • Leygues
    Leygues     

    L'offre WIFI Cegetel m'a déçu (cf ci-après) et ils refusent de reprendre ou d'échanger le modem-routeur livré.
    Je suppose que ce refus explique le retard dans la livraison du modem, afin que le délai de rétractation soit passé au moment de la livraison.
    -------------------------------------
    Je viens (enfin !) de recevoir et d'installer votre modem routeur wifi Inventel.
    La connexion à l'aide du CD et de l'antenne usb Inventel fournie fonctionne, mais :
    - c'est un matériel de conception ancienne affiché pour adsl 2 Mb et wifi 802.11b à 11 Mb ! Commercialiser encore ce standard dépassé non évolutif en 2005 est décevant au moment où certains de vos confrères livrent des boites adsl2 15 Mb et wifi 802.11g à 50 Mb.
    - vous ne donnez pas d'indication pour le branchement des autres matériels sous XP SP2.
    Je ne suis arrivé à connecter mon portable Centrino qu'au prix d'efforts pénibles. Le routeur figure bien dans la liste des réseaux disponibles captés, mais Windows refuse de le prendre en compte quand on clique sur "configurer" (problème jamais rencontré, il accepte la dizaine d'autres de mon quartier, les gares, les aéroports, les hôtels anglais et US, etc !).
    Rien dans votre documentation, rien dans votre FAQ sur le sujet ! Je n'ai enfin trouvé des indications pour le configurer manuellement qu'en allant sur le site d'Inventel.
    Quand à mon antenne Belkin F5D rien à faire, les infos figurant sur leur site ne m'ont pas permis de la faire accepter.
    - la portée est très faible, la liaison tombe déjà à 1 Mb à l'étage en dessous à moins de 10 m !
    Je vous demande donc de m'indiquer comment échanger ce modem routeur contre un matériel plus performant et réagissant normalement (que livrez-vous à vos clients dégroupés ?) ou vous le rendre.

  • lelastique_se_tend
    lelastique_se_tend     

    je ne n'ai pas épluché la cours de compte, mais :

    Je ne vois pas pourquoi je serai obligé de souscrire un abonnement auprès d'une société condamné à payer une amende pour non respect de règle du jeu.

    Je n'aime pas être assimilé à ces pratiques et j'aime encore moins les payer.

    Parce que c'est évitable. FT prépare un mvt de balancier qui va leur revenir violemment dans la figure. Il s'agit d'une question de temps.

    Et qu'il n'espère pas plus s'en sortir avec wanadoo qui surfe avec un certain succès actuel si j'en crois les statistiques.

    Non vraiment, pas de raison de payer cette amende, et ceci qu'elle soit publique, semi publique, semi privée ou privée.

    Le reste c'est du baratin

  • remii_
    remii_     

    Vous avez tellemet de haine contre FT que vous en inventez l'existence quand il n'existait pas
    dans les années 70, vous aviez les PTT (ou P&T) qui étaient une administration et à l'intérieur la Direction Générale des Télécomunication qui a pris la marque France Telecom à la fin des années 80, est devenu FT puis transformé en EPIC (donc en entreprise) vers 1990 seulement (puis SA en 1996 et privatisé partiellement en 1998)

    Ya un truc que je comprends pas, si FT est si nul que ça pour gérer le réseau, qu'il faut à FT 10 personnes pour faire le travail d'une seule, comment se fait-il que personne n'ait pu gagner l'appel d'offre du service universel ?
    Ou alors, ils sont nuls mais personne ne sait faire mieux qu'eux, tu m'étonnes ?
    Si la concurrence fait si bien baisser les prix, pourquoi le pays ou il y en a le moins, où l'opérateur historique garde la plus grande part de marché et la quasi-totalité des bénéfices du secteur, c'est à dire la France, a les tarifs pour l'ADSL parmi les plus bas, l'abonnement téléphonique sous la moyenne européenne, aura équipé d'ici fin 2006 l'ensemble des terminaux de DSLAM (ce qui signifie que seul les lignes trop longue n'auront pas l'ADSL et encore le re-ADSL en diminuera encore le nombre, tiens donc free a préféré le développement de l'ADSL2+ à celui du reADSL, pourtant avec le dégroupage partiel, ils aurait tout loisir de proposer cette technologie)

    Ce qui m'énerve, c'est que si FT avait été privé (et maintenant elle l'est) personne n'y aurait rien trouvé à redire.

  • bernard_
    bernard_     

    Allez jeter un petit coup d'oeil sur le lien ci dessous:
    http://www.edubourse.com/guide/chiffres.php?idFiche=256
    et pour l'année précédente le déficit était de prés de 9 milliards d'euros.
    Je ne sais pas si les gens de France télécom qui débattent sur ce forum réalise la portée de ces chiffres, et qu'ils se permettent encore de dire que FT est une entreprise rentable et performante.

  • extypo
    extypo     

    Sauf que pour téléphoner avec Skype GRATUITEMENT (ce que je fais) tu ne peux le faire que sur un ordi.

  • extypo
    extypo     

    salut, je ne suis pas enseignant (ex-typo) et ne suis pas concerné par ta réponse (à corriger aussi) car je n'ai jamais écrit ORTOGRAFE... mais la polémique à ce niveau ne m'intéresse pas. Rideau

  • altor1
    altor1     

    Tu dois tu dois un enseignant pour écrire des conneries pareilles!!!c'est pas étonnant que notre enseignement va si mal, lorsque l'on ne s'intéresse qu'aux fautes d'ORTOGRAFES ET celle là n'est-elle pas belle ?

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire