En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Sacem et Dailymotion s'accordent sur les droits d'auteur

La Sacem et Dailymotion s'accordent sur les droits d'auteur
 

Le site de partage de vidéos reversera des droits à la société de gestion pour l'utilisation de morceaux de musique dans ses contenus, que ceux-ci soient professionnels ou amateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • DrChewbacca
    DrChewbacca     

    Et comment on fait, nous simples utilisateurs, pour savoir si une oeuvre qu'on souhaite utiliser pour une vidéo est enregistrée à la SACEM ou non ? Il existe un catalogue exhaustif quelque part ? Quid des oeuvres étrangères ? Y a t-il des équivalences ?

  • motspassants
    motspassants     

    la SACEM n'a pas vocation a gerer les "droits voisins "ca c 'est le boulot de L'ADAMI
    la SACEM gere les droits des createurs et des editeurs c 'est tout ...

  • motspassants
    motspassants     

    c 'est deja ca les choses rentrent dans l'ordre la SACEM sait a peu pres percevoir... mais a t elle autant de talent pour repartir equitablements ?

  • bipdan
    bipdan     

    Quand je vois tout ces florissants projets, ici daylimotion, ailleurs cdsicount, le cata univer sale chez certains FAI, je me dit qu'on (internautes, artistes) s'est bien fait avoir. Avec la licence globale, ce serait aller de notre poche directe a la sacem, avec des droits sereins, la c'est suivant ton FAI, suivant ton OS et tu n'es pas sur d'etre finalement bien en regle. L'article le dit, seul les droits patrimoniaux sont payé.

Votre réponse
Postez un commentaire