Passer au contenu

La rumeur d’un Zune Phone s’installe sur le Web

Un bout de code dans la mise à jour du Zune HD qui fait référence à un téléphone, puis des révélations en provenance d’un blog espagnol… La rumeur sur l’arrivée d’un smartphone signé Microsoft enfle sur la Toile.

Le Zune Phone de Microsoft n’a aucune existence officielle. Cela n’empêche pas certains sites et blogs spécialisés de spéculer sur son éventuelle arrivée à l’occasion du prochain salon Mobile World Congress (MWC), le mondial de la téléphonie qui se déroulera à Barcelone du 15 au 18 février 2010.

La dernière rumeur en date provient du site espagnol Muycomputer.com. Celui-ci tient de source  « sûre » que Nvidia et Microsoft présenteront le fameux Zune Phone au MWC. Ce smartphone serait équipé d’une puce Tegra conçue par Nvidia, et dont l’un des employés serait, justement, à l’origine de la fuite.

Muycomputer.com en déduit que le téléphone sera capable de lire les vidéos sur un écran de 480 x 272 points, comme c’est le cas du Zune HD, le baladeur de Microsoft qui n’est toujours pas commercialisé en France.

Il disposerait d’une sortie vidéo HDMI et tournerait, croit savoir muycomputer.com, sous Windows Mobile 7, le système d’exploitation que Microsoft pourrait détailler au MWC. Depuis plusieurs mois, le Web bruisse de rumeurs autour d’un smartphone s’appuyant sur l’interface, très appréciée, du Zune HD.

Une référence au Zune Phone cachée dans un fichier

Il y a quelques jours, certains éléments présents dans la mise à jour du firmware du baladeur sont aussi venus alimenter la rumeur. Le site Istartedsomething a ainsi découvert dans le fichier Zune.inf la mention Phone.DeviceDesc, qui selon lui ferait référence à un téléphone signé Microsoft. L’indice est mince, mais il a suffi pour relancer les spéculations.

Source : istartedsomething.com
Source : istartedsomething.com – Source : istartedsomething.com

Pourtant, Microsoft a toujours démenti vouloir commercialiser un téléphone sous sa propre marque. L’éditeur a jusqu’à présent privilégié la distribution de son système d’exploitation auprès des fabricants de mobiles sans attention de les concurrencer sur leur propre terrain.

La récente initiative de Google, qui a lancé son propre téléphone, le Nexus One, aurait-il inspiré l’éditeur ? Réponse le 15 février prochain, lors de la conférence de presse de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long